Panther et accès aux applis ?

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
5
L'une des choses qui m'ennuie dans Jaguar c'est la facon dont on accede aux applis.

Comment accede t on aux applications dans Panther

J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé.

Merci.

J'ai envie de lancer une appli qui se trouve dans le dossier applications.
L'icone n'est pas dans le dock car j'utilise cette appli rarement.

Je dois aller dans Applications du dock puis ouvrir ce dossier. Choisir le dossier qui m'interesse puis l'ouvrir puis choisir la bonne icone pour enfin lancer l'appli.

J'utilise aujourd'hui TigerLaunch qui me permet de manière assez basique de lister mes applis.
Existe il un equivalent dans Panther ?

Il est payant (mais pas cher pour les services qu'il rend), et est aussi devenu indispensable chez moi.

TIMTOWTDI

Je me suis toujours demandé pourquoi les gens sont tant demandeurs de lanceurs d'applications.

Il y a plusieurs façons d'accèder à ses applications.

* Pour les applis très souvent utilisées: Dans le dock et dans les éléments récents du menu pomme.

* Pour les applis très rarement utilisées: Elles dorment dans le dossier Application auquel on peut accèder en un clic dans le menu "Aller" ou avec la combinaison de touches "Pomme-majuscule-A" ou (si une fenêtre du Finder est ouverte) en cliquant sur l'icone du dossier Applications dans la barre d'outils de la fenetre.

* Pour les appli intermédiaires, si on a trop d'applications pour tolérer de devoir chercher la bonne dans le dossier Application, on peut se créer un dossier dans lequel on place des Alias vers les aplications, que l'on structure à souhait avec des sous dossiers, puis on place ce dossier dans le dock (a droite) et on obtient un menu de sélection d'application (avec un clic droit ou un clic long ou un controle clic sur le dossier dans le dock).

On peut aussi placer des Alias un peu partout ou cela nous arrange. par exemple, pour les applications qui servent surtout dans le finder et sur lesquelles on souhaite faire un glisser déposer (DropStuff, etc) on peut plutot décider de placer un Alias dans la barre se trouvant dans les fenetres du finder plutot que dans le dock ou ailleurs.

Bon, vous pouvez toujours préférer un lanceur bien sur, mais je suis bien curieux de savoir pourquoi, surtout que les logiciels additionnels sont souvent des sharewares... faut vraiment en avoir besoin pour acheter un lanceur d'appli, et je vois mal le besoin...

PS: TIMTOWTDO = There Is More Than One Way To Do It!
wink.gif

noliv a dit:
Bon, vous pouvez toujours préférer un lanceur bien sur, mais je suis bien curieux de savoir pourquoi

Parce que j'en ai vite marre de synchroniser sans cesse mon dossier d'alias (dont l'icone est glissée dans le Dock) en rajoutant les nouvelles applications, en pensant aux MAJ, ou des dossiers, etc. C'est de la paresse, et LaunchBar est tellement cool et discret. Il ouvre n'importe quel type de fichier/ dossier/ application, sans oublier les panneaux de préférences de l'OS, favoris, adresses, etc... Admiration > Cri de bête en rut > Carte bleue > Satisfaction.
ooo.gif
laugh.gif
tongue.gif

J'ai essayé le dossier Alias.
Il y avait toujours quelque chose a ajouter dedans.

Du coup, peu a peu je l'ai laissé tomber.
Je vais essayer LaunchBar mais j'ai peur d'en devenir complétement dependant
wink.gif

Et pourquoi ne pas glisser l'icône du dossier app dans la partie droite du doc !
Un "ctrl-click" (ou un clic sur le bouton de droite) vous donne alors accès à toutes les apps
wink.gif

L e dossier applications dans le dock > Ben oui c'est aussi simple que cela ...

On peut aussi utiliser le dossier "applications" qui est à gauche dans les nouvelles fenêtres du Finder panther et les applications s'affichent i m m é d i a t e m e n t
wink.gif

au fait, pour ceux qui ont opté pour la création d'alias, il suffit de faire un glisser-déposer du fichier en maintenant les touches pomme et alt enfoncées... très pratique pour glisser par exemple une application dans un dossier du Dock...

(désolé pour tous ceux qui connaissent ce truc, mais parfois ça peut servir de préciser ce genre d'évidences)

pour ma part, je me contente du dossier Applications que j'ai directement placé dans mon Dock
effectivement, lors du premier clic-droit dessus, l'affichage met 1 seconde, mais par la suite, c'est instantané... pour les applications qui ne me servent pas souvent (qui ne sont donc pas directement dans mon dock), ça me suffit largement
de la même façon, j'ai également placé le dossier Utilitaires dans mon Dock...

MiniMe a dit:
TigerLaunch fonctionnera peut-être avec Panther, ou bien dans le cas contraire il sera mis à jour par Ranchero.
TigerLaunch marche nickel sous Panther et ne coute toujours pas un rond
wink.gif

CharlesX a dit:
J'ai envie de lancer une appli qui se trouve dans le dossier applications.
L'icone n'est pas dans le dock car j'utilise cette appli rarement.

Je dois aller dans Applications du dock puis ouvrir ce dossier. Choisir le dossier qui m'interesse puis l'ouvrir puis choisir la bonne icone pour enfin lancer l'appli.

Certes mais quelle est la différence avec les versions précédentes de X ?
confused.gif

'+

Le Gognol a dit:
Certes mais quelle est la différence avec les versions précédentes de X ?
confused.gif

'+

Un vrai Gognol 5 étoiles
laugh.gif
laugh.gif

Relis mon premier post. Je suis sous 10.2.8 et je demande si c'est différent sous 10.3
blush.gif