TIMTOWTDI
Je me suis toujours demandé pourquoi les gens sont tant demandeurs de lanceurs d'applications.
Il y a plusieurs façons d'accèder à ses applications.
* Pour les applis très souvent utilisées: Dans le dock et dans les éléments récents du menu pomme.
* Pour les applis très rarement utilisées: Elles dorment dans le dossier Application auquel on peut accèder en un clic dans le menu "Aller" ou avec la combinaison de touches "Pomme-majuscule-A" ou (si une fenêtre du Finder est ouverte) en cliquant sur l'icone du dossier Applications dans la barre d'outils de la fenetre.
* Pour les appli intermédiaires, si on a trop d'applications pour tolérer de devoir chercher la bonne dans le dossier Application, on peut se créer un dossier dans lequel on place des Alias vers les aplications, que l'on structure à souhait avec des sous dossiers, puis on place ce dossier dans le dock (a droite) et on obtient un menu de sélection d'application (avec un clic droit ou un clic long ou un controle clic sur le dossier dans le dock).
On peut aussi placer des Alias un peu partout ou cela nous arrange. par exemple, pour les applications qui servent surtout dans le finder et sur lesquelles on souhaite faire un glisser déposer (DropStuff, etc) on peut plutot décider de placer un Alias dans la barre se trouvant dans les fenetres du finder plutot que dans le dock ou ailleurs.
Bon, vous pouvez toujours préférer un lanceur bien sur, mais je suis bien curieux de savoir pourquoi, surtout que les logiciels additionnels sont souvent des sharewares... faut vraiment en avoir besoin pour acheter un lanceur d'appli, et je vois mal le besoin...
PS: TIMTOWTDO = There Is More Than One Way To Do It!