Panther et accès aux applis ?

WebOliver a dit:
Pour ma part j'utilise LaunchBar. Indispensable à mon avis.
Je vais pas ouvrir un nouveau post, quoi que on verra si on me réponds.
Launchbar nickel, sauf que depuis quelques jours il merde total.
Il n'arrive plus à checker les applis. le petit parasol se met en branle et tourne tourne tourne sans s'arrêter et du coup le ventilateur de mon powerbook se met à son tour en branle et du coup je force à quitter.
J'ai shooté les préférences, réinstallé l'appli. rien y faire y veut plus se lancer.
confused.gif
confused.gif
confused.gif

quelqu'un pour m'aider ????

Captain_X a dit:
sinon y'a la methode terminal

open -a "nom de l'application"

et zouuuuu

alors là je dis bravo !
wink.gif

c'est vraiment la solution la plus rapide et efficace pour lancer une application
laugh.gif

(pourquoi s'embêterait-on à attendre l'ouverture d'un menu, d'un menu contextuel du dock, ou à installer des utilitaires payants qui fonctionnent quand ils le veulent bien !
crazy.gif
laugh.gif
)
d'ailleurs pourquoi on s'embête avec des icones : c'est tellement plus simple, la ligne de commande, comme au bon vieux temps
tongue.gif
laugh.gif

(plus sérieusement, ce post est très intéressant pour les gens comme moi qui ne sont pas programmeurs mais qui aiment apprendre petit à petit des trucs leur permettant d'utiliser le terminal pour faciliter certaines tâches...
zen.gif
)

FredG3 a dit:
(pourquoi s'embêterait-on à attendre l'ouverture d'un menu, d'un menu contextuel du dock, ou à installer des utilitaires payants qui fonctionnent quand ils le veulent bien !
crazy.gif
laugh.gif
)
d'ailleurs pourquoi on s'embête avec des icones : c'est tellement plus simple, la ligne de commande, comme au bon vieux temps
tongue.gif
laugh.gif

ben c'est surtout que ca permet de lancer l'appli ou qu'elle soit.
j'ai pas toute mes applis dans le doc ou dans un menu contextuels ... des sharewares qui allourdissent le systeme deja passablement allourdi ...

frown.gif

c'est juste une solution .... pas ZI solution
zen.gif

c'était pas pour me moquer ni critiquer quoi que ce soit (d'ailleurs il n'y avait pas que de l'ironie dans ma réaction, notamment concernant le système des sharewares...)
ça m'a fait juste un peu fait sourire de voir cette solution dans un débat qui était orienté dans le sens de gagner la moindre petite fraction de seconde au lancement d'une application
smile.gif

mais je conçois tout à fait que cette solution peut être bien pratique dans certains cas
zen.gif