Panther et FireWire 800 ...la panne !

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WebOliver a dit:
Pour ma part j'ai résolu mon problème. En fait, la case suivante était cochée pour je ne sais quelle raison.

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Et la répération des autorisations a pris ensuite énormément de temps.

Tout est rentré dans l'ordre.

La mise à jour de SnazPro 3.2.1 corrige ce bug et permet maintenant de démarrer sur un disque avec la case cochée.
 
plus j'y pense plus je trouve que quelque chose ne tourne pas rond, pourquoi un fabricant qui annonce un pont firewire "standards" sort en catastrophe une mise a jour firmware (donc "matériel") pour un problème qui est censé être logiciel ?
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ça sent l'intox du fabricant du pont a plein nez
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Pfou... Ca fait un peur tout cela...
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Question de novice:
- Comment voit-on si on est Firewire 400 ou 800
- Comment voit-on ce qu'est son DD externe (Infos Systeme peut faire ca ?)
- Comment voit-on si la mise a jour du firmware est necessaire (le commentaire du type de MacWay sur la news de MacGe n'incite pas a faire une mise a jour si ce n'est pas necessaire) ?

Merci. Desole si ca vous parait simple, mais je n'ai pas envie de faire un faux pas... et devoir encore explique a ma chere et tendre que ses heures passees a faire des montages sur iMovie ont ete perdues...
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Salut les gars,

j'ai des infos interne Apple sur ce problème de Firewire 800 (ça a peut-être été déjà posté, et je l'ai mis en double sur macbidouille).

Apple réfute la responsabilité de ce problème. Il s'agit de deux sociétés qui ont acheté des puces Firewire 800 défectueuses.

La première société est LaCie, qui s'est vite rendu compte du problème et en a utilisé très peu.

La seconde société est MacWay. Le cas est plus grave car cette société a acheté sciement des puces défectueuses en grand nombre à prix très bas et les a intégré dans ses boitiers FW800. Inutile de préciser la qualité des relations actuelles entre Apple et MacWay, surtout après les accusations de MacWay vis à vis de l'OS d'Apple que les clients de MacWay ont reçu dans leur mail...

C'est aussi pour cela qu'il n'y a que des updates de Firmware et pas de correctifs au niveau de MacOS.
 
melaure a dit:
La seconde société est MacWay. Le cas est plus grave car cette société a acheté sciement des puces défectueuses en grand nombre à prix très bas et les a intégré dans ses boitiers FW800.

Quand tu dis puces défectueuses, ça veut dire que même avec l'update du firmware on peut avoir encore des problèmes par la suite ou bien qu'une fois mis à jour tout est comme s'il n'y avait eu aucun problème de DD ???
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Non c'est le firmware qui est défectueux. Avec le patch le bug est corrigé. Aux US ça concerne une dizaine de fabriquants de boitiers ...
 
melaure a dit:
Non c'est le firmware qui est défectueux. Avec le patch le bug est corrigé. Aux US ça concerne une dizaine de fabriquants de boitiers ...

Ah, ça me rassure, ayant déjà perdu mes données, j'avais peur de risquer de devoir renvoyer mon DD un jour ou l'autre...

Donc pour être clair, une fois le firmware mis à jour, il n'y a aucune différence entre les DD qui sortent maintenant avec la bonne version dedans et les "anciens" mis à jour ? et donc pas de souci à prévoir...?

Je suis un peu pointilleux, mais je dois dire que perdre 120 Go d'un coup (j'ai reformaté le DD), ça m'a rendu méfiant, et je voudrais être sûr avant de le replir à nouveau que tout est bon cette fois...

Merci de ton aide Melaure.

PS : j'ai eu un pb hier en plus, avec ce DD FW, lors de la création d'un nouveau dossier, il ne voulait plus me le renommer (en cliquant sur le nom du répertoire, au lieu de le surligner il m'affichait un blanc...).
 
J'ai un DD FireWire 400 LaCie, utilisé sous Panther (Uni) et Jaguar (maison) aussi: pas de problème. J'ai même redémarré la machine avec le DD branché. Nous n'avons pas de FW800.

Suis-je à risque en faisant la mise à jour vers Panther pour mon Mac?
 
Ca ne concerne pas les disques FW400 ...
 
@pampelune

A tu déjà reformaté ton disque? Parce que si non, il se peut que tu n'ai pas perdu les 120Go de donnée que tu avais.

A priori avec un logiciel de récupération de données comme Data Rescue il est possible de récupérer quasiment toutes les données qui était sur le disque.

A+
 
Réponse officielle de MacWay aux accusations calomnieuses et diffamatoires de Onra et Melaurë :

Depuis 1999 MacWay s’est spécialisée dans la conception et la vente en direct de périphériques de stockage. Avec un certain succès puisque nous n’avons jamais perdu aucun test comparatif dans quelque magazine que ce soit y compris face à des sociétés 10 à 100x plus importantes que nous. Nous avons toujours sélectionné les meilleurs produits pour la satisfaction de nos clients.

Le 25.10 date de sortie de Panther nous étions ravis de cette grande actualité dans le monde Apple et en passant nous en avons fait la promotion sur notre home page et livré 120 heureux dès ce samedi.

Peu de temps après nous avons appris qu’un bug de Panther rendait les données illisibles sur les disques FireWire.Quand nous avons décidé de publier en home page et de faire une mailing liste sur le bug de Panther c’était uniquement dans le but d’éviter à nos utilisateurs la perte de leurs précieuses données. Comme tous nos périphériques FireWire 800 fonctionnent parfaitement sur toutes les plateformes possibles : Mac OS X, Windows XP, Windows 2000…Il est apparu que le problème était donc bien introduit par Panther.

Ces problèmes touchent tous les constructeurs utilisant le chip Oxford922 et font progressivement l’objet de corrections de chacun. A l’adresse suivante Apple reconnaît le problème et redirige vers 9 fabricants différents dont la plupart utilisent le même bridge que nous :

http://www.apple.com/macosx/firewire800specialmessage.html

La reprise de ces informations par de multiples sites et en particulier de manière assez virulente par certains sites spécialisés français a malheureusement dû déplaire à certaines personnes d’Apple France.

Il est fort dommage que deux utilisateurs complices ou naïfs soient allés écrire des choses aussi stupides que :

- MacWay a volontairement utilisé des puces défectueuses.
- Ce commercial n’est pas venu raconter des bêtises aux 50 membres de l’association lyonnaise. On ne peut pas faire mieux !
- Le vrai litige c’est quand même l’accusation par mail de MacWay vis à vis de Panther et donc d’Apple…Et je peux te dire que le staff d’Apple France est furieux.
- Parce qu’il faut vendre beaucoup et vite pour être le premier à inonder le marché et se faire une réputation.
- MacWay a fait un beau raté
- Ce qui est grave dans l’histoire et que souligne Melaure c’est que MacWay savait que le lot de puces dont il avait fait l’acquisition était défectueux.

Et l’accusation initiale :

Salut les gars,
j'ai des infos interne Apple sur ce problème de Firewire 800 (ça a peut-être été déjà posté).
Apple réfute la responsabilité de ce problème. Il s'agit de deux sociétés qui ont acheté des puces Firewire 800 défectueuses.
La première société est LaCie, qui s'est vite rendu compte du problème et en a utilisé très peu.
La seconde société est MacWay. Le cas est plus grave car cette société a acheté sciemment des puces défectueuses en grand nombre à prix très bas et les a intégré dans ses boitiers FW800. Inutile de préciser la qualité des relations actuelles entre Apple et MacWay, surtout après les accusations de MacWay vis à vis de l'OS d'Apple que les clients de MacWay ont reçu dans leur mail...
C'est aussi pour cela qu'il n'y a que des updates de Firmware et pas de correctifs au niveau de MacOS.

Pour répondre à toutes ces calomnies, nous ne poseront que les questions suivantes, auxquelles les personnes intelligentes et sans parti pris, répondront d’elles-mêmes :

- Pourquoi une société qui base son existence et son succès sur des produits irréprochables irait saboter son produit vedette en utilisant des puces défectueuses et au même moment sa réputation créée en plusieurs années de travail et d’excellence ?
- Qui a fait un beau raté ?
- Qui a appliqué le principe de précaution au sacrifice de plusieurs nuits de travail et a mis en péril la vente de ses périphériques et les profits réalisés sur la vente de Panther ?
- Quelle est la seule marque de périphériques de stockage vendue sur l’Apple Store ?
- Est-ce que lors du bug FireWire sur MacOS X.1 on a cherché à savoir si c’était Apple ou Oxford qui était responsable du problème ? (Oxford l’a corrigé d’abord comme aujourd’hui puis Apple a rendu cette màj obsolète par la sienne)
- Quel est le vrai litige décrit par Mélaurë ?

Nous nous arrêterons là et pourtant la passion qui nous anime tous les jours a été touchée en plein cœur, cette polémique ne nous changera pas, nous continuerons à donner le meilleur de nous-mêmes pour l’intérêt de nos clients, car c’est eux qui nous font vivre et pas des multinationales qui pensent pouvoir diriger le monde.

Nous avons obtenu récemment une publication judiciaire et des dommages intérêts dans plusieurs titres informatiques suite aux affirmations calomnieuses d’une de ces multinationales.

Il est inadmissible que des personnes pensent pouvoir colporter sciemment ou naïvement des affirmations diffamatoires sans suites. Il est clair que ce dossier en aura.

Il en va de notre honneur et de la santé d’une société qui emploie quelques dizaines de personnes.


J.Christophe LINDER
Directeur du Marketing et des Achats

Vincent LUGNIER
Chef Produit et WebMaster
 
Bonjour,

Je prends connaissance de ce sujet à l'instant, et vu le caractère assez polémique - hélas - j'aimerais qu'il ne déborde pas. Merci de me contacter en privé si vous avez des requêtes (et notamment au sujet de la diffamation).

Benjamin
 
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