Réponse officielle de MacWay aux accusations calomnieuses et diffamatoires de Onra et Melaurë :
Depuis 1999 MacWay sest spécialisée dans la conception et la vente en direct de périphériques de stockage. Avec un certain succès puisque nous navons jamais perdu aucun test comparatif dans quelque magazine que ce soit y compris face à des sociétés 10 à 100x plus importantes que nous. Nous avons toujours sélectionné les meilleurs produits pour la satisfaction de nos clients.
Le 25.10 date de sortie de Panther nous étions ravis de cette grande actualité dans le monde Apple et en passant nous en avons fait la promotion sur notre home page et livré 120 heureux dès ce samedi.
Peu de temps après nous avons appris quun bug de Panther rendait les données illisibles sur les disques FireWire.Quand nous avons décidé de publier en home page et de faire une mailing liste sur le bug de Panther cétait uniquement dans le but déviter à nos utilisateurs la perte de leurs précieuses données. Comme tous nos périphériques FireWire 800 fonctionnent parfaitement sur toutes les plateformes possibles : Mac OS X, Windows XP, Windows 2000
Il est apparu que le problème était donc bien introduit par Panther.
Ces problèmes touchent tous les constructeurs utilisant le chip Oxford922 et font progressivement lobjet de corrections de chacun. A ladresse suivante Apple reconnaît le problème et redirige vers 9 fabricants différents dont la plupart utilisent le même bridge que nous :
http://www.apple.com/macosx/firewire800specialmessage.html
La reprise de ces informations par de multiples sites et en particulier de manière assez virulente par certains sites spécialisés français a malheureusement dû déplaire à certaines personnes dApple France.
Il est fort dommage que deux utilisateurs complices ou naïfs soient allés écrire des choses aussi stupides que :
- MacWay a volontairement utilisé des puces défectueuses.
- Ce commercial nest pas venu raconter des bêtises aux 50 membres de lassociation lyonnaise. On ne peut pas faire mieux !
- Le vrai litige cest quand même laccusation par mail de MacWay vis à vis de Panther et donc dApple
Et je peux te dire que le staff dApple France est furieux.
- Parce quil faut vendre beaucoup et vite pour être le premier à inonder le marché et se faire une réputation.
- MacWay a fait un beau raté
- Ce qui est grave dans lhistoire et que souligne Melaure cest que MacWay savait que le lot de puces dont il avait fait lacquisition était défectueux.
Et laccusation initiale :
Salut les gars,
j'ai des infos interne Apple sur ce problème de Firewire 800 (ça a peut-être été déjà posté).
Apple réfute la responsabilité de ce problème. Il s'agit de deux sociétés qui ont acheté des puces Firewire 800 défectueuses.
La première société est LaCie, qui s'est vite rendu compte du problème et en a utilisé très peu.
La seconde société est MacWay. Le cas est plus grave car cette société a acheté sciemment des puces défectueuses en grand nombre à prix très bas et les a intégré dans ses boitiers FW800. Inutile de préciser la qualité des relations actuelles entre Apple et MacWay, surtout après les accusations de MacWay vis à vis de l'OS d'Apple que les clients de MacWay ont reçu dans leur mail...
C'est aussi pour cela qu'il n'y a que des updates de Firmware et pas de correctifs au niveau de MacOS.
Pour répondre à toutes ces calomnies, nous ne poseront que les questions suivantes, auxquelles les personnes intelligentes et sans parti pris, répondront delles-mêmes :
- Pourquoi une société qui base son existence et son succès sur des produits irréprochables irait saboter son produit vedette en utilisant des puces défectueuses et au même moment sa réputation créée en plusieurs années de travail et dexcellence ?
- Qui a fait un beau raté ?
- Qui a appliqué le principe de précaution au sacrifice de plusieurs nuits de travail et a mis en péril la vente de ses périphériques et les profits réalisés sur la vente de Panther ?
- Quelle est la seule marque de périphériques de stockage vendue sur lApple Store ?
- Est-ce que lors du bug FireWire sur MacOS X.1 on a cherché à savoir si cétait Apple ou Oxford qui était responsable du problème ? (Oxford la corrigé dabord comme aujourdhui puis Apple a rendu cette màj obsolète par la sienne)
- Quel est le vrai litige décrit par Mélaurë ?
Nous nous arrêterons là et pourtant la passion qui nous anime tous les jours a été touchée en plein cur, cette polémique ne nous changera pas, nous continuerons à donner le meilleur de nous-mêmes pour lintérêt de nos clients, car cest eux qui nous font vivre et pas des multinationales qui pensent pouvoir diriger le monde.
Nous avons obtenu récemment une publication judiciaire et des dommages intérêts dans plusieurs titres informatiques suite aux affirmations calomnieuses dune de ces multinationales.
Il est inadmissible que des personnes pensent pouvoir colporter sciemment ou naïvement des affirmations diffamatoires sans suites. Il est clair que ce dossier en aura.
Il en va de notre honneur et de la santé dune société qui emploie quelques dizaines de personnes.
J.Christophe LINDER
Directeur du Marketing et des Achats
Vincent LUGNIER
Chef Produit et WebMaster