Panther et le spam

benjamin

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2001
9 104
1 149
www.macg.co
On en parle aussi sur les forums de discussion d'Apple :

Mail n'identifie plus les mails comme indésirables dès lors qu'ils sont pris en compte par une règle, qui par exemple les dirige vers une autre BAL, comme si toutes les règles étaient prioritaires face aux règles anti-spam. Cela me fait le coup en essai, comme en automatique. Seuls les junk mails qui ne sont pas pris en compte par un règle sont identifiés en spam.

C'est fâcheux... Même problème chez d'autres ?

Tiens, je me demandais pourquoi est-ce que le filtre junk marchait si mal... Maintenant j'ai un début de réponse
smile.gif

Bon, va falloir que je réadapte cet AppleScript de filtrage de mails sur critère de serveurs SMTP open-relay... Ca marchait particulièrement bien...

Si tu applique une règle,c'est déja une forme de tri que tu fait et les courriers indesirables ne pas se retrouvés dans les Bal avec la régle De:
cool.gif

Oui, mais dans la version précédente de Mail, la détection de mails indésirables était matérialisée par une règle, ce qui permettait de placer les règles de tri après la détection de courrier indésirable.

Désormais avec Mail 1.3, le traitement anti-spam par défaut a l'air de s'effectuer à la fin de la pile de règles, ce qui en effet ne permet plus de traiter les mails déplacés dans un dossier.

Vu que le filtre "ce mail est indésirable" est toujours présent dans les options de construction de règles, je vais reconstruire le système précédemment utilisé par Mail (ie, une règle explicite pour dégager le spam) et voir ce que ça donne...