Panther et VLC !!

Ellen

Membre actif
24 Novembre 2000
188
0
54
Bonjour à tous,

Depuis que je suis sous Panther, VLC refuse de lire des dvd Zone 1 !!
confused.gif
il n'accepte que les Zones 2 !! J'ai été sur le forum de videolan.org et j'ai trouvé quelqu'un d'autre qui a posté le même soucis que moi mais...pas de réponse pour l'instant. Quelqu'un a entendu parler de ce problème ?
Merci de votre aide...
Ellen

Salut!
J'aiu Panther et VLC et je peux lire les dvd zone 1 et 2 sans avoir à bloquer la zone.
Ce n'est pas tant un problème de VLC ou Panther mais du DVD lui même. Est-ce que le DVD zone 1 que tu essaie de lire est récent? Je m'explique:
Les major du cinéma ont récemment rajouté un système de cryptage supplémentaire sur les DVD américains pour qu'on ne puisse pas les lire avec nos lecteurs dézonés en europe.
VLC arrive à en lire certains quand même sauf qu'il met un peu de temps avant de reconnaitre le DVD et se lancer correctement. ré-essaie en étant patiente. Si au début tu as des carrés verts et noir c'est normal, ils disparaissent après.
Sinon je n'ai pas d'autre explication.

Ben en fait le dvd zone 1 que j'utilise je le lisais avant (sous JAGUAR) sans prob avec VLC... J'avais en effet un temps de latence mais lààà au bout de 5 min j'ai toujours rien... (soupir). J'ai pu constater sur le forum de VLC que kelkun a le même soucis que moi... Mais bon, si toi ça marche c'est plutot positif. Vais faire des tests avec d'autres dvd. Never know....
Merci en tout cas !

Hein?? moi je pensais que je pouvais que lire les DVD zone 2, je me souviens même lorsque j'ai essayé mon premier DVD zone 2 le dvd player d'apple m'a demandé de choisir ma zone et qu'on ne pouvais changer que 5 fois je crois.
Avec VLC on peut lire les DVD de toutes les zones?

ben vi !
smile.gif
enfin...en pratique... !
frown.gif
tu installes VLC et zouuu tu peux lire indifférement toutes les zones que tu veux.
Tu trouveras VLC ici :

VLC

Zala.
wink.gif

Mais bon, moi ça résout pas mon draaaaaame ! y marche pluuuus !
frown.gif

Ellen a dit:
ben vi !
smile.gif
enfin...en pratique... !
frown.gif
tu installes VLC et zouuu tu peux lire indifférement toutes les zones que tu veux.
Tu trouveras VLC ici :

VLC

Zala.
wink.gif

Mais bon, moi ça résout pas mon draaaaaame ! y marche pluuuus !
frown.gif

Merci, mais j'avais déjà, je l'utilisais que pour lire les divx! mais merci pour le tuyeau!
tongue.gif

Pour Ellen:
Ah... as-tu
- dé et ré-installé VLC?
- réparé les autorisations? (parfois ça débugge des applis)
- Vérifié que si tu as stuffit deluxe 8 pour décompresser tes fichiers d'avoir fait la mise à jour (Stuffit deluxe 8 abîme certaines applis en les décompressant, va savoir.... sur le site de stuffit!)