Panther gère-t-il mieux Classic que Jaguar ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet hrsg
  • Date de début Date de début

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
42
Rennes & Paris
Bonjour à tous,

Un copyroom qui n'a pas les moyens de faire les MàJ de sa suite Adobe a : Jaguar, Office v.X, Photoshop 6 et Illustrator 9.
Ils sont sous OS 9.2 car Classic plantait sous 10.2... J'ai fait les MàJ pour 10.2 et 9.2 (->9.2.2).
Est-ce suffisant ?

Questions :
1- Il y a-t-il des MàJ gratuites pour Photoshop 6 et Illu 9 (6.01 et 9.0.1 par exemple) ?
2- Panther améliore-t-il la gestion de Classic ?
3- Vaut-il mieux rester sous OS 9 car Classic ce sera toujours le bordel...?

Actuellement ils sont sous OS 9 et ils utilisent office xp sur pc, ça ne les gêne pas trop, sauf qu'ils préfèrent OS X (on comprend)...
Je sais que LA solution, c'est la MàJ de la suite, mais ils peuvent pas...

Merci d'avance,
Harold

hrsg a dit:
Bonjour à tous,

Un copyroom qui n'a pas les moyens de faire les MàJ de sa suite Adobe a : Jaguar, Office v.X, Photoshop 6 et Illustrator 9.
Ils sont sous OS 9.2 car Classic plantait sous 10.2... J'ai fait les MàJ pour 10.2 et 9.2 (->9.2.2).
Est-ce suffisant ?

Questions :
1- Il y a-t-il des MàJ gratuites pour Photoshop 6 et Illu 9 (6.01 et 9.0.1 par exemple) ?

Gratuit est devenu un gros mot, chez Adobe. Il y a des mises à jour, mais qui ne permettent pas de changer d'OS. Le portage des applis Adobe sur OSX, même si c'est un portage carbon, a réécrit une grande partie de l'appli. Une upgrade ne suffit pas à faire fonctionnner une version pour OS9 sous OSX nativement.

2- Panther améliore-t-il la gestion de Classic ?

Bof. C'est pas flagrant. Je ne m'en sers quasiment plus; mais chaque fois que j'ai à le faire, l'instabilité est au rendez-vous.

3- Vaut-il mieux rester sous OS 9 car Classic ce sera toujours le bordel...?

Si la machine ne sers qu'à produire du toshop, pourquoi pas, si les utilisateurs sont satisfaits. J'y mets deux réserves :
- si les utilisateurs tournent aussi sur des machines OSX, ils auraient intérêt à passer toutes leurs machines sous OSX. A terme, l'hétérogénéité des OS de production est une perte de productivité.
- c'est dommage de se passer des services et de la stabilité qu'offre Panther.

Actuellement ils sont sous OS 9 et ils utilisent office xp sur pc, ça ne les gêne pas trop, sauf qu'ils préfèrent OS X (on comprend)...
Je sais que LA solution, c'est la MàJ de la suite, mais ils peuvent pas...

Merci d'avance,
Harold

Oui. Il faudrait qu'ils fassent cette mise à jour. Passer en CS n'est pas obligatoire. Je ne trouve pas que cette version soit intéressante. Elle ralentit même les accès disques... En revanche, ils peuvent trouver une version native X de la version précédente, d'occase. Genre un coffret Creative Suite, avec un photoshop 7 et un illustrator 10. Ca ne leur coutêra pas beaucoup.

J'y ai pensé, je cherche en effet une mise à jour vers Photoshop 7 et Illu 10.
Je sais bien qu'il n'y a pas de MàJ gratuite pour que la 6 et la 9 démarre sous OS X. J'espérais juste une mise à jour mineure qui améliore un tout petit peu la "gestion" sous Classic...
crazy.gif

Merci en tout cas...
@+

En ce qui me concerne, l'application OS 9 que j'utilise fonctionne beaucoup beaucoup beaucoup mieux avec Panther... notamment en ce qui concerne la gestion et l'utilisation des volumes réseaux...
Et pas un seul "Classic a quitté inopinément..."
up.gif

NightWalker a dit:
En ce qui me concerne, l'application OS 9 que j'utilise fonctionne beaucoup beaucoup beaucoup mieux avec Panther... notamment en ce qui concerne la gestion et l'utilisation des volumes réseaux...
Et pas un seul "Classic a quitté inopinément..."
up.gif
Il n'en reste pas moins que Classic doit rester l'exception. Vu le nombre de logiciels de Hrsg qui doivent tourner sous Classic, il est à mon avis préférable de rester sous mac OS 9. Pour les raisons, il suffit de relire le message de Rezba. J'en ajouterai une : quoiqu'on en dise, Mac OS 9 est plus rapide que Mac OS X.

À+

Bilbo, c'est ce que je n'arrive pas à m'expliquer, l'application que j'utilise fait le calcul d'optimisation jusqu'à trois fois plus rapide sous Classic que sous OS 9 lui même...

OS 9 est sans doute plus rapide que OS X dans l'état actuel, mais si on ajoute la gestion de la transparence sur l'interface du finder... je doute que les applications tourneron aussi rapide ou peut-être même moins que sous Classic étant donné que la gestion des ressources qui est nettement moins performant que sous X...

NightWalker a dit:
Bilbo, c'est ce que je n'arrive pas à m'expliquer, l'application que j'utilise fait le calcul d'optimisation jusqu'à trois fois plus rapide sous Classic que sous OS 9 lui même...
Tu as sans doute un bi-pro.

NightWalker a dit:
mais si on ajoute la gestion de la transparence sur l'interface du finder...
Sous OS 9, pourquoi faire ?
confused.gif

À+

Bilbo a dit:
Posté à l'origine par NightWalker:

Tu as sans doute un bi-pro.

Ah non, ça aurait été trop facile, c'est un QuickSilver 900... je l'ai testé aussi sur mon Ti, mais la différence est moins flagrant...
En fait, j'ai peut-être une explication... lors d'un calcul d'optimisation, classic utilise mieux le proc que OS 9... pendant cet calcul l'affichage ne joue pas un rôle important. L'affichage est rafraichi une fois les calculs de l'optimisation est terminé... Je pense que c'est la raison pour laquelle dans mon cas précis, l'application que j'utilse fonctionne mieux sous classic que sous OS 9

Bilbo a dit:
Sous OS 9, pourquoi faire ?
confused.gif

À+

Ben, non ça ne sert à rien... mais je trouve quand même que l'environnement d'OS X est plus joli et c'est malheureusement le prix à payer...