Panther & iMac G3 333Mhz - Appel à temoins

• Créateur du sujet Créateur du sujet zorca
  • Date de début Date de début

zorca

Membre enregistré
25 Juin 2004
4
0
Bonjour,

J'ai installé Panther sur un Imac G3 333Mz Mandarine (192Mo, DD 6Go, Lecteur CD tiroir).
Coté espace disque, avec une install personnalisée, il reste 4 Go - largement suffisant pour une utilisation normale.
Par contre ça rame un max.
J'ai donc remplacé la RAM par 2 barrettes de 256 Mo (PC133, double face, marque PNY).
Et là pb !! le Mac ne voit que 256 Mo et pas 512 Mo.
Re-inst quand meme - ça rame tjs autant.
D'ou mes questions :

- Ce type de Mac supporte-t-il 512 Mo max ?
J'ai lu pas mal de posts à ce sujet - les avis sont partagés (256 ou 512) - même sur le site d'Apple ce n'est pas très clair.

- Est ce que la RAM peut-être en cause (PC133 au lieu de PC100, incompatibilité marque...)?

- Quelqu'un fait-il tourner Panther sur ce type de Mac avec seulement 256 Mo ?
J'ai peut-être merdé l'install personnalisé ??

Merci pour vos réponses.

J'ai installé Panther sur une machine identique (presque, le mien est bleu !) et aussi sur une palourde orange avec 192Mo, mais un G3 plus lent, et pour moi, Panther, ça marche, au moins aussi bien que quand j'avais OS 8.6 à l'achat de ces machines.

Installation custom avec le système le plus concentré possible, et nettoyage de toutes les localisations superflues pour faire de la place sur le DD.

Maintenant, c'est sûr, je m'en sers au "pire" pour manipuler des photos, pas pour faire tourner Final Cut Pro ! Et si je veux voir un diaporama sur iPhoto, j'évite les transitions compliquées et la musique en fond sonore.

zorca a dit:
Bonjour,

J'ai installé Panther sur un Imac G3 333Mz Mandarine (192Mo, DD 6Go, Lecteur CD tiroir).
Coté espace disque, avec une install personnalisée, il reste 4 Go - largement suffisant pour une utilisation normale.
Par contre ça rame un max.
J'ai donc remplacé la RAM par 2 barrettes de 256 Mo (PC133, double face, marque PNY).
Et là pb !! le Mac ne voit que 256 Mo et pas 512 Mo.
Re-inst quand meme - ça rame tjs autant.
D'ou mes questions :

- Ce type de Mac supporte-t-il 512 Mo max ?
J'ai lu pas mal de posts à ce sujet - les avis sont partagés (256 ou 512) - même sur le site d'Apple ce n'est pas très clair.

- Est ce que la RAM peut-être en cause (PC133 au lieu de PC100, incompatibilité marque...)?

- Quelqu'un fait-il tourner Panther sur ce type de Mac avec seulement 256 Mo ?
J'ai peut-être merdé l'install personnalisé ??

Merci pour vos réponses.

...il est annoncé à max 256mb et à 384 mb avec des barettes DIMMs hd... désolé... :(