Bonjour,
J'ai installé Panther sur un Imac G3 333Mz Mandarine (192Mo, DD 6Go, Lecteur CD tiroir).
Coté espace disque, avec une install personnalisée, il reste 4 Go - largement suffisant pour une utilisation normale.
Par contre ça rame un max.
J'ai donc remplacé la RAM par 2 barrettes de 256 Mo (PC133, double face, marque PNY).
Et là pb !! le Mac ne voit que 256 Mo et pas 512 Mo.
Re-inst quand meme - ça rame tjs autant.
D'ou mes questions :
- Ce type de Mac supporte-t-il 512 Mo max ?
J'ai lu pas mal de posts à ce sujet - les avis sont partagés (256 ou 512) - même sur le site d'Apple ce n'est pas très clair.
- Est ce que la RAM peut-être en cause (PC133 au lieu de PC100, incompatibilité marque...)?
- Quelqu'un fait-il tourner Panther sur ce type de Mac avec seulement 256 Mo ?
J'ai peut-être merdé l'install personnalisé ??
Merci pour vos réponses.
J'ai installé Panther sur un Imac G3 333Mz Mandarine (192Mo, DD 6Go, Lecteur CD tiroir).
Coté espace disque, avec une install personnalisée, il reste 4 Go - largement suffisant pour une utilisation normale.
Par contre ça rame un max.
J'ai donc remplacé la RAM par 2 barrettes de 256 Mo (PC133, double face, marque PNY).
Et là pb !! le Mac ne voit que 256 Mo et pas 512 Mo.
Re-inst quand meme - ça rame tjs autant.
D'ou mes questions :
- Ce type de Mac supporte-t-il 512 Mo max ?
J'ai lu pas mal de posts à ce sujet - les avis sont partagés (256 ou 512) - même sur le site d'Apple ce n'est pas très clair.
- Est ce que la RAM peut-être en cause (PC133 au lieu de PC100, incompatibilité marque...)?
- Quelqu'un fait-il tourner Panther sur ce type de Mac avec seulement 256 Mo ?
J'ai peut-être merdé l'install personnalisé ??
Merci pour vos réponses.