Panther + OS 9 sur Ibook coquillage ?

ivremort

Membre actif
14 Avril 2004
328
11
Bonjour,

mon Ibook palourde SE 366 est sous OS9. J'aimerais installer Panther dessus, en parallèle à OS9, sur 2 partitions différentes. J'aimerais savoir si c'est faisable, si c'est suffisant 6 go (et 320 Méga Ram) pour installer 2 systèmes en parallèle.

Je ne veux pas installer que Panther car j'ai besoin d'OS9 pour certains jeux d'enfants qui, expérience faite sur mon G5, marchent mal sous Classic.

Je sais que théoriquement c'est possible, mais je voudrais savoir si je ferais mieux de tout laisser en OS9. Mais je me suis habitué à la stabilité d'OSX avec mon Imac G5...

Mon utilisation pour Panther: surf + Word uniquement.

Merci d'avance!

Bonjour,
6 Go de disque : ca risque d'etre un peu limite pour 2 systemes a la fois ? meme pour OS X tout seul, sauf peut etre en n'installant pas tout notamment iDVD qui ne te servira a rien et qui prend 800 Mo. Mais je doute :confused:

tiens, je n'avais jamais remarqué qu'iDVD prenait autant de place, c'est ahurissant...

une autre opinion?

ivremort a dit:
Bonjour,

mon Ibook palourde SE 366 est sous OS9. J'aimerais installer Panther dessus, en parallèle à OS9, sur 2 partitions différentes. J'aimerais savoir si c'est faisable, si c'est suffisant 6 go (et 320 Méga Ram) pour installer 2 systèmes en parallèle.

Je ne veux pas installer que Panther car j'ai besoin d'OS9 pour certains jeux d'enfants qui, expérience faite sur mon G5, marchent mal sous Classic.

Je sais que théoriquement c'est possible, mais je voudrais savoir si je ferais mieux de tout laisser en OS9. Mais je me suis habitué à la stabilité d'OSX avec mon Imac G5...

Mon utilisation pour Panther: surf + Word uniquement.

Merci d'avance!
Ca fonctionne nickel sur une palourde ;)

J'ai fait ca aussi :love:

Je viens de le faire... tout marche très bien, je suis enchanté!!! C'est même plus réactif que j'imaginais.

En ne gardant que le strict nécessaire comme installation d'OSX, il reste même pas mal de place...

Heu-reux.