Panther

jkw

Membre confirmé
15 Janvier 2001
72
0
Bravo Apple. Ou en est-on de la compatibilité descendante des logiciels. Sous Panther (mode Classic), les logiciels suivants ne fonctionnent plus correctement : World Text, X-Press 4.1, Ragtime 5 Solo, World, Power Point, Excel (version 98) et peut-etre d'autres que je n'ai pas testés. Lorsque l'on tape des bas de casse (minuscules pour les non typos) les caractères s'affichent en capitales. Réponse d'Apple : ce ne sont pas des logiciels Apple, contactez les firmes correspondantes. Text Edit fonctionne parfaitement. Comme ces logiciels fonctionnaient parfaitement sous 10.1 et 10.2, il me semble qu'Apple y est quand meme pour quelque chose. De plus, depuis 10.2, j'ai un problème à la réactivation de mon ordinateur qu'Apple n'est pas capable de résoudre, Panther a un peu amélioré les choses, maintenant j'arrive à avoir un écran net après 2 à 3 réactivations successives. J'étais un inconditionnel d'Apple, maintenant, je ne lui ferai plus de publicité gratuite. Switchez, mais dans quel sens?
mad.gif

Je viens de télécharger RagTime. Merci pour le tuyau, mais cela ne change rien au problème général.
Amicalement.

Ca ressemble a une police corrompue. Est ce que tu as de nombreuses polices peu académiques dans ton systeme ?
Si oui, Dans un premier temps, tu peux essayer ca
Tu crees dans ton dossier systeme un dossier que tu appelles par exemple Polices sorties, et tu y glisses toutes celles qui n'appartienent pas au fondement du systeme
En gros, tu ne conserves que Monace, Courrier, helvetica, geneva...
Tu redemarres, et il est bien possible que ton probleme soit resolu
Ensuite, tu glisses une par une les polices de Polices sorties > polices, et tu redemarres a chaque fois pour voir le resultat
C'est long mais efficace normalement. Avec un peu de flair, tu peux tenter des groupes de polices