Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
Il suffit de lire la licence de Parallels :

- http://www.parallels.com/about/eula/

Il faut acheter une (ou plusieurs) clé pour faire plus d'une installation et, pour info, le logiciel n'est pas revendable. ;)

Pas d'idée ?

Je te conseille d'acheter une version en boîte de Parallels 7 chez ton distributeur habituel car tu auras un CD, un petit guide de 17 pages : comment démarrer, 2 petites fiches très claires : le guide de référence rapide, comment démarrer en 3 étapes.

Et tu pourras ainsi installer Parallels 7 sur tes 2 machines.

Je vote pour chafpa :

1.2. Limites d’utilisation. Vous ne pouvez utiliser qu’une seule copie du Logiciel, activée par une clé de licence sur un seul serveur (virtuel ou physique) détenu, loué ou autrement contrôlé par vous. Si vous disposez de plusieurs clés de licence pour le Logiciel, vous pouvez effectuer et utiliser autant de copies du Logiciel que le nombre de clés de licence à votre disposition. Pour les besoins de ce Contrat, « l’utilisation » du logiciel signifie le téléchargement du Logiciel sur une mémoire permanente ou temporaire d’ordinateur. L’installation du Logiciel sur un serveur réseau uniquement à des fins de distribution vers d’autres ordinateurs ne correspond pas à « l’utilisation » du Logiciel, et elle est permise, tant que vous possédez une clé de licence pour chacun des serveurs (virtuel ou physique) sur lesquels le Logiciel est distribué. Le Logiciel ne peut être utilisé ou distribué sur un nombre d’ordinateurs supérieur au nombre d’ordinateurs pour lesquels vous disposez des clés de licence. Si vous utilisez ou distribuez le Logiciel à de multiples utilisateurs, vous devez vous assurer que le nombre d’utilisateurs ne dépasse pas le nombre de clés de licence en votre possession ou alors vous viendriez enfreindre les Modalités de ce Contrat.

Bootcamp ayant été viré, je suis confronté à un problème de réseau sous Windows 7 / Parallels 6.

En fait je ne vois pas le réseau, sauf l'iMac, et mon adresse est 10.211.55.6. alors que tous mes matériels sont en 192.168.1.xx

Une idée ?

Merci d'avance :zen:
Ayant trouvé la solution, je m'auto-réponds si cela peut aider.

Lors de l'installation de Parallels, 5 puis 6 en ce qui me concerne, celui-ci crée par défaut un réseau "Partagé". Dans ce cas, le réseau est invisible.

Si on veut voir le réseau, il faut modifier la configuration de la Machine Virtuelle et choisir le réseau "Ponté". Là, l'adresse IP devient 192.168.1.xx, dans mon cas de figure, et tout le réseau s'affiche. ;)

Bonsoir, parallels fonctionne uniquement avec un windows original ?

Il faut un Windows en boîte acheté chez un distributeur et pas un Windows OEM.

Windows 7 Edition Familiale Premium en boîte ne coûte que 155 € ce qui ramené par jour ne fait que 42 centimes pendant 365 jours. Çà n'est pas très onéreux ramené au jour.

Je te donne le lien issu de la base de données de Parallels concernant les Windows OEM :

http://kb.parallels.com/en/113269

où il est spécifié :

Your Windows is OEM. OEM Windows operating systems may not work with Parallels Desktop after you migrate them to virtual machines. OEM operating systems are only distributed when they are sold with computers. The best example of an OEM operating system is the copy of Windows that comes pre-installed when you buy a new PC.

Peut-on installer 2 OS avec Parallels ?
J'ai déjà une version Win7 sous BootCamp et il me faut XP pour un programme où les pilotes ne sont gérés que sous XP :/

J'aimerais donc pouvoir utiliser ma partition Win7 et XP avec Parallels, possible ?

Merci de vos réponses :D

Peut-on installer 2 OS avec Parallels ?
J'ai déjà une version Win7 sous BootCamp et il me faut XP pour un programme où les pilotes ne sont gérés que sous XP :/

J'aimerais donc pouvoir utiliser ma partition Win7 et XP avec Parallels, possible ?

Merci de vos réponses :D

Tu peux en installer autant que tu veux, chaque VM sera installée dans un fichier indépendant. Si tu comptes les faire tourner en même temps par contre, il fat s'assurer que la RAM suive.

Bonjour,
je viens d'acheter parallels 7, avant j'avais vmware fusion .

avec parallels je rencontre le même problème que vmware, a savoir envoyer un fichier par email dans la messagerie par défaut du mac.

est-ce possible?

Merci jeromeC alias JM bis!!

j'ai fait ça mais rien a faire, je pense qu'il n'y a pas de solution à l'heure actuelle.
déjà thunderbird mac est pas totalement implanté dans l'osx.

autre problème qui est plus embêtant, quand je suis sur un logiciel sur win7, ebp facturation par exemple.
quand je veux fermer une facture il me demande toujours si je veux enregistrer par une toute petite fenêtre.

et c'est bien ça le problème cette fenêtre n'apparait pas dans cohérence et me bloque donc le logiciel!

en mode fenêtre je n'ai pas ce problème la petite fenêtre s'affiche normalement, alors qu'en mode cohérence elle est cachée.

si quelqu'un a une solution je suis preneur!!

merci

Bonjour !!

J'ai installé Windows XP Sp3 sur mon Mac OS X avec Parallels Desktop. Après moults recherches, je n'arrive pas à connecter Windows à Internet : le souci semble être que dans le gestionnaire de périphérique, aucun périphérique de type "adaptateur réseau" n'apparait (comme si je n'avais sur mon mac aucun périphérique de réseau)... DU coup je n'ai aucun moyen de configurer quoi que ce soit comme me le conseille le guide d'utilisateur :heu:

Des idées pour résoudre mon petit souci ?

Merci beaucoup !

Marine

Bonjour !!J'ai installé Windows XP Sp3 sur mon Mac OS X avec Parallels Desktop. Après moults recherches, je n'arrive pas à connecter Windows à Internet : le souci semble être que dans le gestionnaire de périphérique, aucun périphérique de type "adaptateur réseau" n'apparait (comme si je n'avais sur mon mac aucun périphérique de réseau)... DU coup je n'ai aucun moyen de configurer quoi que ce soit comme me le conseille le guide d'utilisateur :heu: Des idées pour résoudre mon petit souci ?
Merci beaucoup ! Marine

Normalement, quand tu installes Parallels 7, tu bénéficies par défaut des réglages de ton Mac qui se reportent automatiquement sur Windows.
Il ne faut pas toucher du tout aux réglages de Windows : tout se régle avec Parallels 7.

Je te conseille d'aller dans les menus de Parallels et d'y chercher réseau. Tu y trouveras le moyen de te connecter à internet.

Merci jeromeC alias JM bis!!
En même temps je l'avais cherché :D

j'ai fait ça mais rien a faire, je pense qu'il n'y a pas de solution à l'heure actuelle. déjà thunderbird mac est pas totalement implanté dans l'osx.
Heu je m'en sers depuis plusieurs année, je vois pas pourquoi tu dis ça...

autre problème qui est plus embêtant, quand je suis sur un logiciel sur win7, ebp facturation par exemple.
quand je veux fermer une facture il me demande toujours si je veux enregistrer par une toute petite fenêtre.

et c'est bien ça le problème cette fenêtre n'apparait pas dans cohérence et me bloque donc le logiciel!
C'est ballot :D

en mode fenêtre je n'ai pas ce problème la petite fenêtre s'affiche normalement, alors qu'en mode cohérence elle est cachée.
C'est pourtant la solution ! :D

si quelqu'un a une solution je suis preneur!!
Bah non.

De rien !! (si c'est pas de l'anti JM ça !!!)

Bonjour,

je rencontre un problème d'impression avec Parallels Desktop 7 sur un MBA 2012 et Win XP.
J'imprime une page de test sur Windows XP, et il y a des "foirages" dans l'impression. Des espaces qui s'ajoutent entre des caractères par exemple.

Clairement non lié à l'imprimante quoi. Quand j'imprime depuis le Mac, aucun problème.

Qqn a t-il déjà eu le problème?

merci !

vomi

Bonjour, je rencontre un problème d'impression avec Parallels Desktop 7 sur un MBA 2012 et Win XP.
J'imprime une page de test sur Windows XP, et il y a des "foirages" dans l'impression. Des espaces qui s'ajoutent entre des caractères par exemple.
Clairement non lié à l'imprimante quoi. Quand j'imprime depuis le Mac, aucun problème.
Qqn a t-il déjà eu le problème?;merci ! vomi

Je rappele que l'on peut trouver sur le site de Parallels la base de connaissances gratuite et en français. Voilà le lien :

http://kb.parallels.com/

Je suis passé à Windows 7 alors que j'avais encore il y a un an XP. Je ne regrette pas dans la mesure où XP est un OS qui date.

Les prix ont complètement chuté. Autant en profiter.
Windows 7 Edition Familiale Premium à 154,90 €. J'ai payé le mien il y a un an 199,90 €…

Mon impression se passe tout à fait bien avec Windows 7.

Merci pour le lien, mais j'avais déjà effectué cette recherche, et je n'ai pas eu la chance de trouver réponse à mon problème.
D'où mon post sur ce forum, pour trouver un malchanceux comme moi qui aurait eu le même soucis!

Bonsoir, Je voulais vs demander si l"install de parrallels est possible sans d"abord
installer SL
Certains ont ils installe seulement avec lion
Ou ML
Ca tourne bien ?
Merci de vos reponses
Cordialement ccim12