Parallels : questions/rponses

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
captainamo a dit:
merci pour l'info.
En somme ca peut etre un bug de parallels aussi car je trouve l'emulation super rapide.
Et si c'est effectivement un blocage volontaire d'apple du firmware il sera je pense changé pour leopard si ce dernier inclu de nombreuses technologies de virtualisation.

Non, le bug vient de chez Apple. Parallels travaillent en étroite collaboration avec Apple afin de les aider à résoudre ce problème. Le bug vient de leur firmware et semblerait ne toucher que les MacMini, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums de Parallels. Il y a apparemment deux solutions pour contourner le problème :
1) Laisser le macmini se mettre en veille, attendre 5minutes, le réveiller et oh magie, VT-x fonctionne (oui, je sais, c'est du bricolage à deux balles :hein: )
2) Avec l'aide d'un petit programme... Je reposterai plus à ce sujet demain, quand je trouverai le temps... Pour les impatients, allez faire un tour sur les forums de Parallels et faites également une recherche sur le forum de Macbidouille.

++

heliotrope a dit:
Salut à tous,

L'idée de racheter un PC m'étant insupportable, je me suis commandé un mini core solo pour tester mes sites sous IE.

Ma question est la suivante: Est ce que le hardware du solo sera suffisant pour assurer une virtualisation satisfaisante en terme de rapidité?

Jusqu'ici je n'ai lu que des témoignages concernant des duals.

Si vous avez des infos ...

Merci

Cela fonctionne très bien sur un mini core solo, mais il me semble que le core solo n'intègre pas la technologie VT-x qui vient booster les performances pour la virtualisation.

++

le coup de la mise en veille a marché c'est dingue lol. Bon je vais voir ce que ca change parce qu'en fait je vois pas à quoi ca sert lol.

En tout cas infiniment merci pour cette astuce c'est super sympa de ta part.

ah non c bon j'ai compris du moins j'ai le résultat sous les yeux, ca va trop vite lol. J'aurais jamais cru c'est extra lol Vraiment merci meme si pour le moment je n'en ai pas trop l'utilité c pour un peu découvrir linux que j'ai mis ca mais c vraiment extra

Salut.

La Beta 5 est dispo.
Elle permet de partager des dossiers entre Mac OS X et les OS virtualisés.

Sinon, VirtueDesktops gère Parallels, et une fois les deux installés, ça donne ça.

Edit : Pour ceux qui utilisent Parallels, Windows reconnaît quoi comme processeur, un Core Duo ?

@+
iota

Le processeur reconnu par windows sous parell pour mon core duo 1,67 Ghz est : T2300 1,66Ghz. Je crois que c la dénomination des core duo sur pc donc c bien le meme processeur

captainamo a dit:
Le processeur reconnu par windows sous parell pour mon core duo 1,67 Ghz est : T2300 1,66Ghz. Je crois que c la dénomination des core duo sur pc donc c bien le meme processeur

Oui, c'est bien la dénomination officielle (Intel) de ton Core Duo. :)

bluheim a dit:
Pareil !!! :D

J'ai configuré un dossier partagé et impossible de la trouver sous Windows...

tu as installé les parallels tools ?

je pense que c'est indispensable pour voir le partage dans le voisinage reseau.... pour moi, c'est impec.

Ben voilà, il suffisait de nous dire que c'était dans le voisinage réseau ! :D

Maintenant, tu n'as plus qu'à nous explique ce que c'est exactement...

Et qu'en est-il du partage de la connexion ? J'ai dû moi-même configurer les params réseaux en manuel pour que cela fonctionne (ce qui n'est à mon sens pas optimal, mais bon, tant que finalement ça fonctionne). Et d'après ce que j'avais pu lire sur les forums de Parallels, d'autres utilisateurs avaient le même problème depuis la bêta 4. Je vais tester à midi pour voir :) .
Juste pour savoir, chez vous c'est configuré IP automatique et cela fonctionne (via wifi) ?

++

je suis relié par ethernet à une borne express, elle meme relié en wds à une extreme.
rien à configurer pour le net, quelque soit le systeme d'exploitation utilisé....

Parallels fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'installe la version 2.1b5 hier.

Depuis, quand je le démarre, il me signale un problème, genre qu'il n'a pu se connecter à un de ses drivers, et me conseille de relancer Parallels ou de le ré-installer si le problème persiste. Vous pensez bien que j'ai fait les deux. Sans succès.

Hélas, le forum de support de Parallels semble être fermé pour maintenance pour le moment.

Je suis curieux de savoir si je suis un cas isolé, ou si vous avez constaté vous aussi des problèmes avec cette 2.1 beta 5.

je trouve pas voisinage réseau dans windows lol.
j'ai installé les parallels tools ca c'est ok mais où est donc le dossier partagé. Dans VPC c'était un disque dur supplémentaire dans le poste de travail mais là...

faut faire clique droit sur favori réseau et faire "explorer".
moi je l'ai trouvé la en tous cas... mais c'est vrai que c'est pas super pratique!
enfin maintenant j'ai des alias sur mon bureau et ça marche nikel!

par contre la transition cube est un peu foireuse... je voudrais vraiment avoir un windows full screen OU rien du tout... là je suis en 1280x800 sous mac os X et pareil en full screen sous windows..
bref pas top pour le moment!

par contre au rythme ou ça avance microsoft peut abandonner VPC8!

Comment est gérée la carte vidéo avec workstation ?
J'ai vu une démo sur le net d'Half-life 2 tournant sur un mac. J'en déduis donc que l'émulation est parfaite car le jeu est plutôt gourmand en ressource et donc ma question est :

Comment configurer workstation pour que je puisse jouer à mes jeux pc et temps que j'y suis, je voudrai faire marcher mes anciens jeux DOS, est-ce possible ?

belzebuth a dit:
par contre la transition cube est un peu foireuse... je voudrais vraiment avoir un windows full screen OU rien du tout... là je suis en 1280x800 sous mac os X et pareil en full screen sous windows..
bref pas top pour le moment!

depuis l'installation des tools, j'ai enfin accés au 1280x768 dans xp, du coup, plein ecran tip top dans les deux environements....

azaroth a dit:
Comment est gérée la carte vidéo avec workstation ?
J'ai vu une démo sur le net d'Half-life 2 tournant sur un mac. J'en déduis donc que l'émulation est parfaite car le jeu est plutôt gourmand en ressource et donc ma question est

ce n'est pas de l'emulation, mais de la virtualisation.

quant à la démo de HL2 que tu as croisé, elle dut être réalisé en demarrant XP avec bootcamp, certainement pas avec paralleles...