Paramétrages I-tunes

anatole

Membre actif
6 Septembre 2001
101
1
61
Aloah

Kwechtionne :

est il possible de paramétrer i-tunes lors de la saisie des informations des morceaux que l'on enregistre ?
je m'explique : possibilité de mettre la 1ère lettre de chaque mot en majuscule, faire en sorte qu'il se "souvienne" des morceaux enregistrés (comme pour les auteurs ou albums), etc...

De plus, comment faire pour imprimer les morceaux d'une liste (ce qui est pratique lorsqu'on fait des compils pour savoir ce qu'il y a sur le cd)

Merci d'avance

anatole a dit:
Aloah

Kwechtionne :

est il possible de paramétrer i-tunes lors de la saisie des informations des morceaux que l'on enregistre ?
je m'explique : possibilité de mettre la 1ère lettre de chaque mot en majuscule,

Ben ca normalement il le fait tout seul quand il récupère les infos sur la CDDB...
Si non tu peux essayer ce script.

anatole a dit:
faire en sorte qu'il se "souvienne" des morceaux enregistrés (comme pour les auteurs ou albums), etc...

Là , j'avoue, je comprend pas la question...

anatole a dit:
De plus, comment faire pour imprimer les morceaux d'une liste (ce qui est pratique lorsqu'on fait des compils pour savoir ce qu'il y a sur le cd)

Menu Fichier > imprimer... Si non tu dois pouvoir trouver de quoi exporter ces infos vers un fichier txt, html ou xml parmis ces scripts.

eh les enfants, tant qu'on y est, j'ai un souci avec itunes : avec un album a moi que j'ai, et que j'ai rentre dedans mon DD, il a choisi l'ordre des mùorceaux, et il ne veut plus le changer...
j'explique : j'ai d'abord copie 4 ou 5 morceaux, puis, quelques temps apres, je me suis decide a rentrer le reste de l'album...
et la, les morceaux sont dans le desordre dans la bibliotheque...
meme nom d'artiste, meme album, j'ai soigneusement mis les numeros de pistes, je les ai meme corriges dans la bibliotheque itunes, rien n'y fait...
les morceaux restent dans leur ordre initial...
...
mais comment qu'on fait bon dieu de bon d'la??? :confused:

bobbynountchak a dit:
eh les enfants, tant qu'on y est, j'ai un souci avec itunes : avec un album a moi que j'ai, et que j'ai rentre dedans mon DD, il a choisi l'ordre des mùorceaux, et il ne veut plus le changer...
j'explique : j'ai d'abord copie 4 ou 5 morceaux, puis, quelques temps apres, je me suis decide a rentrer le reste de l'album...
et la, les morceaux sont dans le desordre dans la bibliotheque...
meme nom d'artiste, meme album, j'ai soigneusement mis les numeros de pistes, je les ai meme corriges dans la bibliotheque itunes, rien n'y fait...
les morceaux restent dans leur ordre initial...
...
mais comment qu'on fait bon dieu de bon d'la??? :confused:
Un petit clic sur le haut de la colone des numeros de pistes peut etre...

nan nan...
c'est le meme ordre mais a l'envers... ;)

c'est quand meme bizarre qu'on puisse changer l'ordre des morceaux par glisser/deposer dans une liste de lecture mais pas dans la bibliotheque...
c'est mal foutu ca...

bobbynountchak a dit:
nan nan...
c'est le meme ordre mais a l'envers... ;)

c'est quand meme bizarre qu'on puisse changer l'ordre des morceaux par glisser/deposer dans une liste de lecture mais pas dans la bibliotheque...
c'est mal foutu ca...

Si tu as encodé tous les morceaux avec iTunes (meme séparément) essaye menu > avancé > obtenire le nom des pistes du CD apres avoir selectionné tous les morceaux. Il va peut etre les retaguer correctement et le metre dans l'ordre.