Parfois embarasse...petit probleme

Dendrimere

Membre expert
Club iGen
12 Novembre 2003
2 209
2 052
Museum City
- bon, voila, je ne suis pas photographe expert et amateur pas plus...disons que j'apprecie de plus en plus la photo, et que j'essaie de m'appliquer, je fais attention, je m'informe, me documente, etc...

mais la j'ai un probleme :
- j'aime bien me promener, la en plus je suis a NY, donc beaucoup de chose a voir, et tres frequement, je tombe sur des situations avec des personnes que j'aimerais photographier. Seulement je suis gene de prendre des photos avec des personnes que je ne connais, plus ou moins a leur insu....

Donc, si vous avez des conseils ou me faire profiter de votre experience, je suis preneur !

Merci.:)

Comme le disait Alan dans un autre sujet, mieux vaut faire face.
(ou alors le fait qu'on ne soit pas vu sert la photo)

Mais tu serais surpris ce que les gens sont sympas quand on leur demande leur approbation,
ne serait ce que d'un regard, et avec le numérique tu peux leur montrer le résultat, tu peux
aussi prendre leur mail pour leur envoyer un exemplaire. Si on te dis non, il n'y a pas mort
d'homme.

macinside a dit:
mais on perd quand la spontanéité ;)

Oui je crois que ça ça concerne ma parenthèse ;) Faut pas non plus rater des photos !

Par contre on peut gagner un regard dans le cas d'une complicité, à nous de faire pour.

Aussi j'ai un souvenir vraiment génial, d'un monsieur à qui j'ai demandé depuis la rue
si je pouvais monter sur son balcon au 7e faire un panoramique, il m'a troué en répondant
un jovial "mais bien sur, mon fils descend vous ouvrir tout de suite" ...

J'ai passé une heure sur son balcon :up:

On peut avoir besoin de l'aide des gens pour tout autre chose que de les prendre en photo.

petit scarabée a dit:
Comme le disait Alan dans un autre sujet, mieux vaut faire face.

Très juste ;)
Ce que je fais systématiquement :siffle:

zidane.jpg