Parlons voile...

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
44
92-35
www.sacres-jeunes.com
J'ai remarqué que pas mal de posteur avait la même passion que moi:

chagregel a dit:
Vrom vrom sans bruit, plaisir.. plasir.. plaisir...

Mon bateau par chez nous (Hein les 35
wink.gif
)
1.jpg

image006.jpg

C'est un hobiecat tiger pour les incultes
tongue.gif

Et celui de pôpô
king.gif

SF32i-1.JPG

(Sun Fast 32i)

Ca vient d'ici

Alors des voileu parmis nous?
king.gif

Le promène couillon, c'est moins fatigant
laugh.gif

Et puis sur un voilier, j'ai tendance au mal de mer, le manque d'habitude certainement, alors qu'en sunseeker, avec les pinup en string, ça me le fait beaucoup moins
wink.gif

Bah, dire que j'habite le sud est et que je fais même pas de voile; des fois je me dis que je devrai, mais je rentre plus dans l'optimist
wink.gif
enfin fiston y aura droit dès qu'il pourra commencer, c'est à quel âge au fait qu'on peut commencer la voile?

J'allais justement ouvrir un sujet sur la voile (comme quoi les grands esprits se rencontrent) mais je préfère la voile en modele réduit :
clem2.jpg

le tout est fait en petites lattes de bois, et ça mesure un mètre, j'ai des photos papier du voilier en navigation (un régal)
Mais de temps en temps on veut se défouler, donc là j'ai aussi ce qu'il faut
clem5.jpg

mais il a tendence à prendre l'eau au niveau de l'électronique.
Prochainement on organisera une America's Cup mini dans notre club (à Mauguio) avec la finale le jour de la fête du nautisme à Carnon avec des voiliers de conception libre mais avec deux impératifs : longueur max 30 cm et une surface de voile max. Vu que ce sera la première du genre à Mauguio, l'organisateur sera le defender !! donc c'est moi
king.gif
king.gif
!!

Moi je suis contre le port du voile...
laugh.gif

Niarf...

Jetons un voile pudique sur la scène qui va suivre....

ZIP....
confused.gif
peur.gif
mouais.gif
frown.gif
laugh.gif

Allons, allons c'est qu'un mauvais moment à passer...

Bon sur ce je vais me coucher...

sonnyboy a dit:
Allons, allons c'est qu'un mauvais moment à passer...

Bon sur ce je vais me coucher...

Allez bonne nuit et si on dérive c'est normal, c'est un sujet sur la voile, alors la dérive...
laugh.gif
laugh.gif

Exact...

La voile à l'école c'est un scandale je trouve...

woulf a dit:
Le promène couillon, c'est moins fatigant
laugh.gif

Et puis sur un voilier, j'ai tendance au mal de mer, le manque d'habitude certainement, alors qu'en sunseeker, avec les pinup en string, ça me le fait beaucoup moins
wink.gif

Bah, dire que j'habite le sud est et que je fais même pas de voile; des fois je me dis que je devrai, mais je rentre plus dans l'optimist
wink.gif
enfin fiston y aura droit dès qu'il pourra commencer, c'est à quel âge au fait qu'on peut commencer la voile?

Dans un club je crois que c'est 7ans.

Dans le sud tu as le Cros de Cagnes qui est un super club, Hyéres, Agde, La pointe rouge à Marseilles.... De quoi former un future champion
up.gif
up.gif

Ouaaaah... Un sujet qui fait chaud au coeur et qui donne une bonne bouffée d'air frais
love.gif
.

Ma meilleure virée en mer (méditérannée), c'était en 2002 pour un tour de Corse entre ami(e)s. A huit sur un cata Kennex 445, on n'était pas trop serré
laugh.gif
!
Ma plus grande éclat', c'était sur un vieil Hobie-cat 18 sur la côte de Bénodet. Je ne connais pas le Tiger, qui doit faire moins facilement de soleil que les premières générations de Hobie
peur.gif

Mon plus beau mal de mer, sur un First 32 entre Calvi et Cap Martin... 18 heures de dégobillage
sick.gif

chagregel a dit:
Dans un club je crois que c'est 7ans.

Dans le sud tu as le Cros de Cagnes qui est un super club, Hyéres, Agde, La pointe rouge à Marseilles.... De quoi former un future champion
up.gif
up.gif

Merci pour ces précisions; je vais aller me rencarder aux clubs nautiques de Nice et d'Antibes (qui seront les plus proches pour moi), mais bon si c'est 7 ans, fiston a encore 6 années devant lui
laugh.gif
laugh.gif

J'ai enfin les photos de mon voilier en navigation :
File0001.jpg

File0002.jpg

La quille et le safran ont l'air beaucoup plus courts dans l'eau dans sur ta photo. Quel lest as-tu pour un bateau aussi léger et aussi surtoilé ?

En tout cas, ce n'est pas la tempête dans ton bassin
laugh.gif