Parlons voile...

Ben moi j'ai un malheureux hobie Cat 14 mais bon je l'ai acheté 1000 francs et en bonne etat donc...
laugh.gif

j'ai changé 2 , 3 pieces, le trampo enfin voila...
de temps en temps je taxe un 16 à l'ecole de voile à coté de chez moi. mais ton tiger me fait bien envie mon cher chagregel, j'attend l'invitation pour sortir un peu au trapeze...
siffle.gif
.

D'ailleurs j'en profite pour passer une annonce ou si quelqu'un pouvait me dire où je peux trouver des voiles de hobie 14 (grand voile + foc) d'occasion car les miennes sont en fin de vie!!
sick.gif

Le bassin en question c'est la piscine d'un ami, et la photo a été prise en Janvier, voila pourquoi il était un peu sale. Ce jour la le vent c'était des entrées maritimes (j'habite montpellier, donc c le vent qui vient de la méditerranée, sud-nord) qui arrivaient en transversale du bassin, pas super pour virer des bords.
Quand au mat, j'ai refais les barres de flèches (les anciennes tenaient avec de la ficelle
out.gif
). C'est normal que la quille paraissent plus petite dans l'eau (phénomène de diffraction). Je ne connais pas le poids exact du lest (je sais qu'il est en plomb), mais pourquoi dis tu qu'il est surtoilé ??Le bateau n'est pas si léger que ça : la coque est faite en lattes de bois, dedans il y a encore quelques couples, puis faut rajouter 2 couches de vernis, 2 d'aprêt, et de la peinture (je l'ai faite peindre par un carrossier, donc je ne connais pas la dose exacte) La coque c un Gib'sea applati, et pour le gréément, j'ai pris sur un plan de classe 1m (ça tombe bien, le bateau fait 1m !!).
D'autres questions ??
up.gif

Normalement j'ai de nouvelles photos ce week-end !!! Et dans un bassin plus propre
king.gif

appleman a dit:
Ben moi j'ai un malheureux hobie Cat 14 mais bon je l'ai acheté 1000 francs et en bonne etat donc...
laugh.gif

j'ai changé 2 , 3 pieces, le trampo enfin voila...
de temps en temps je taxe un 16 à l'ecole de voile à coté de chez moi. mais ton tiger me fait bien envie mon cher chagregel, j'attend l'invitation pour sortir un peu au trapeze...
siffle.gif
.

D'ailleurs j'en profite pour passer une annonce ou si quelqu'un pouvait me dire où je peux trouver des voiles de hobie 14 (grand voile + foc) d'occasion car les miennes sont en fin de vie!!
sick.gif

Quand tu veux, je passe un de ces 4 sur Grenoble, on va se faire une p'tite AES au club housse
love.gif

macelene a dit:
La voilà La Classe …
love.gif

Ah ça t'aimes hein cocotte
laugh.gif

Entre ça et l'autre avec son invitation sur son Off Shore Italien ça t'éxcite heiiiin ?
laugh.gif

T'en veut pas de mon dinghy gonflable ?
laugh.gif
Gosse de riche vas, file te marier avec l'autre dans la baie
laugh.gif

Odile_DeRay a dit:
Ah ça t'aimes hein cocotte
laugh.gif

Entre ça et l'autre avec son invitation sur son Off Shore Italien ça t'éxcite heiiiin ?
laugh.gif

T'en veut pas de mon dinghy gonflable ?
laugh.gif
Gosse de riche vas, file te marier avec l'autre dans la baie
laugh.gif
un jour viendra où Grib = Odile tombera dans les escaliers lors d'une AES (Paris bientôt ?)