Paroles, paroles

Nazgul

Membre confirmé
30 Novembre 2004
41
0
59
"Lors de l?écoute de chansons, il est possible de consulter les paroles à condition de les avoir saisies dans iTunes. Des utilitaires permettent de faire le travail automatiquement."
C'est ce qu'on lit dans le test de l'ipod video sur igeneration. On fait ça comment?

Le logiciel a été retiré du circuit pour des raisons légales.
Les sources de lyrics n'étant pas toujours officielles (transcription par des fans, apparemment), beaucoup de textes seraient remplis d'erreurs, ce qui irait à l'encontre de la propriété intellectuelle.
En tout cas, c'est ce qui est expliqué sur le site...

Dommage...

http a dit:
J'utilise pour ma part cet excellent widget:

http://www.mindquirk.com/widgets/harmonic/index.htm

Il fait un boulot remarquable, ajoute les paroles aux chansons dans iTunes et le tout se synchronise merveilleusement avec mon iPod nano :up:

:zen:

Ai-je raté quelque chose? J'obtiens bien les paroles des chansons (mais pas systématiquement) en ouvrant le widget... mais pas sur I TUNES.

Bizzare en effet :confused:

Je n'ai pas de souci en ce qui me concerne.

1- j'ai installé le widget
2- j'ai ouvert iTunes et j'ai lancé un morceau (du Pink Floyd, The Final Cut de mémoire)
3- les paroles se sont affichées immédiatement dans le widget
4- dans iTunes, si je fais "obtenir des informations" sur le morceau, et si je vais dans l'onglet "Paroles", je découvre les paroles qui sont inscrites dedans.
5- et à la prochaine synchro avec mon iPod nano, je retrouve également les paroles du morceau sur le nano, en cliquant sur la molette.

Oui, oui, les paroles sont importées avec le morceau dans mon iPod nano :love:
Il me suffit de cliquer plusieurs fois successivement sur la molette, pour passer le temps écoulé, le temps restant, la pochette de l'album, la notation du morceau et avoir ensuite les paroles à l'écran. Pour les faire défiler et les suivre en même temps que la chanson, il suffit de faire tourner la molette et le texte des paroles défile à l'écran :up:
:zen:

Bonjour à tous, ma question est surement tres bete mais je la pose quand meme merci d'avance

Bon j'ai compris qu'il était possible de rentrer des paroles de chansons dans i tunes, ce qui est pratique pour moi qui suis chanteur et qui utilise beaucoup de titres karaoké (seulement audio)

Je peux donc faire des copier coller des paroles en les mettant dans l'onglet paroles. Apparement vous connaissez un systeme plus rapide, et je n'ai pas trop compris comment.

Et aussi, je voudrais savoir comment afficher les paroles automatiquement lorsqu'on lis un titre sur i tunes, sur l'ordinateur.

Merci d'avance a vous tous

Amitiés

Olivier