partage connexion mac/pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet kikiche
  • Date de début Date de début

kikiche

Membre confirmé
9 Juin 2002
26
0
J'ai un mac sous os 10.2.8 et un pc (je sais c'est malheureux)sous XP. J'ai réussi à mettre en place le partage de fichiers dans les 2 sens. L'installation de ma connexion adsl chez Free avec le sagem 908 sur le mac sans mon problème.Le hic se trouve au niveau du partage vers le PC. J'ai bien choisi le partage de connexion sur le mac.

Ce que je ne comprend pas c'est que je ne peux avoir mon partage de fichiers et ma connexion (seulement sur le mac) en même temps. Dans le tableau de bord reseau du mac, j'ai deux configurations (une le partage et l'autre la connexion) alors je dois en choisir une des deux pour ma connexion et du coup l'autre n'est pas choisis alors j'ai plus de réseau.

Ma question est donc: Comment je fais pour avoir les deux configs d'activée en même temps?

Merci

PS: je sais que c'est long mais je voulais être assez précis.

Donc sur ton Mac, tu as activé le partage de fichiers windows et le partage de la connexion internet. Normalement, dès que tu active le partage de la connexion internet, ton Mac devient un serveur DHCP.
Tu laisse donc ton Mac avec la configuration pour la connexion internet (via PPP) et puis tu configure ton XP en IP automatique...
Ton mac a deux adresses IP maintenant, une IP Wan donnée par ton FAI, et une IP locale qui est le 192.168.2.1... et donc ton XP doit avoir quelque chose comme 192.168.2.x

Tu peux déjà commencer par là...