Partage connexion

morinj

Membre actif
20 Novembre 2010
195
11
76
La Rochelle
Bonjour a tous
Pouvez vous me dire si il existe la possibilité de connecter 2 Mac sur un adaptateur 10 gb sans passer par un switch ?
Mon adaptateur est un boitier OWC 10 Gb avec une sortie Thunderbolt
Je souhaiterais y connecter un Imac 24' et un MBA M2
Possible / pas possible ?
Merci de vos avis
JM

Je désire les connecter en " réseau " pour profiter de la connexion 10gb ( même si le débit est divisé )
Mais j'ai des doutes quand a ce partage sur une connexion via Thunderbolt .......
Que dois je en penser ? Passer par un switch obligerais a un 2e adaptateur : un peu superflu pour mon usage .
Sinon, une autre idée ?
Merci
JM

Pour connecter plusieurs appareils à Internet, il faut forcément un switch. Les Box en ont souvent un petit intégré de 4 ports.
Ensuite il te faut pouvoir connecter chacun des ordinateurs au switch, via un câble réseau entre l'ordinateur et la Box.
Sinon tu mets tout le monde en Wi-Fi, ça marche aussi !

• J’aime
Réactions: edenpulse
Salut et merci pour vos réponses
C'est bien ce que je pensais
Pas de port Ethernet sur les Mac donc en passant par un switch il faut 2 adaptateurs pour passer de RJ45 a USB Thunderbolt
Le PB c'est qu'un adaptateur 10 gb ca pique " grave " : donc 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il me faut donc abandonner cette solution
Comment profiter des 10gb de la LN7 sur 2 Mac ? ( même si le débit diminue )
Pas facile ...
Je suis ouvert a toute idée
Merci
JM

Je sors 8gb sur la box avec l'adaptateur 10 gb
Le PB est bien là :
LB 7 = 1 port 10 gb + 4 ports 1gb ...
Donc si tu veux plus de 1go il te faut passer par le 10 gb et là 1 seul port
J'ai bien un adaptateur 5gb qui me sort 990 mo sur la port 1gb ...
Un seul
La solution ( si elle existe ... ) serait de partager la sortie de l'adaptateur USB Thunderbolt
Mais là ???????????????

Il n'y a pas de magie.

Si tu veux vraiment un réseau local en 10 Gb/s avec un iMac (sans port Ethernet intégré) et un MacBook Air, via une Box qui n'a qu'un seul port 10 Gb/s, alors il te faudra :
  • une interface RJ45 10 Gb/s externe (connectée en Thunderbolt) pour chacun des deux Mac
  • un switch réseau RJ45 10 Gb/s pour interconnecter les trois appareils sur leur port 10 Gb/s
  • des câbles réseau de bonne qualité

Autant dire que ça va te coûter assez cher, donc à toi de voir si tu as vraiment un besoin impérieux de ce débit élevé, ou alors si tu peux vivre avec tout le monde en Wi-Fi, ou alors en filaire à 1 Gb/s (plus besoin de switch car la Box a assez de ports, et les interfaces réseau 1 Gb/s sont nettement moins chères)

C'est tout a fait que que je pensais ...
Je vais être contraint d'utiliser le 10gb pour l'Imac et me contenter de 1gb sur le MBA
Dommage ...
Merci de ton aide
JM

Je pense que @morinj voulait réaliser ce montage :
[LB7] <-10Gbs ethernet-> [Boitier RJ45/TB] <-TB-> [iMac-Partage de connexion] <-Cable TB-> [MBA]
Je n'ai jamais essayé, mais sur le papier ça a l'air de pouvoir marcher