partage d application en mode famille

casio1789

Membre confirmé
8 Juillet 2015
63
0
44
bonjour a tous

après recherche sur le forum , je ne trouve pas ce qui me convient donc je poste mon message

j ai déjà activé depuis un moment le partage familiale pour la musique et le cloud.
j ai activé le partage des achats, car je voudrais partager avec ma fille une application d Obd qui était en version gratuite, mais en mode restreint, puis acheter via l application et non le store pour utiliser toutes les fonctions.
on a donc essayé elle voit bien mes applications dans son store.
elle l a télécharge mais elle est de nouveau payante ?
j hésite a ce qu' elle clique pour acheter (39.99€) et je pense que la facturation ne se fera pas ? mais j ai un doute !!
je vois pas ce qu' il cloche ?

j ai essayer : offrir une application que j avais (3.99€), mais elle m a été facturé !!!

la même application que j ai sur mon iPhone (Obd), si je l installe sur mon MacBook , (donc même ID) on me demande de l acheter, ne sachant pas si on va vraiment me la facturer ou pas ?

j ai bien essayé la méthode a Sly54 , de changer temporairement l ID, pour mettre l application, idem demande d achat ?????

je me demande si l activation du partage achat commence au moment de l activation pour les nouvelles/futur applications achetées et non les précédemment achetées ?

je ne comprends pas pourquoi que cela soit aussi si compliqué !!!

merci d avance