Partage dans le sens OS 9 OSX

J'ai glané ces infos sur divers sites en anglais (MacOSXhints, macfixit, les forums de discussion du site Apple....)

Sinon, pourquoi ça a marché puis ça ne marche plus... je l'ignore.

Moi c'est lors du passage de 10.1 à 10.2 que le pb était apparu.

J'ai un pote pour qui le pb n'est survenu que lors d'une mise à jour de 10.2... je ne sais plus laquelle 10.2.3 ou 10.2.4....

Pour connecter mon powerbook (OS9) à l'iMac (OS X), sur le powerbook je suis passé par Menu-Pomme, puis sélecteur. ( C'est plus rapide que de lancer le gestionnaire de réseau.)

Ensuite je me suis créé un alias du disque dur de mon iMac et maintenant je double-clique simplement sur l'alias pour monter le disque (il faut tout de même saisir le mot de passe de mon trousseau d'accès, car j'y ai enregistré mes nom d'utilisateur et mot de passe)

Ben en essayant de transférer un dossier de 500Mo l'Ibook (9) vient de perdre la trace de l'iMac (X) pour la deuxième fois (le serveur n'est plus disponible)
ooo.gif
ooo.gif
frown.gif
frown.gif

Alors j'ai réessayé dans l'autre sens X > 9 et ça fonctionne
crazy.gif

Bon, eh ben moi j'ai fait comme il a dit le Major Remy, et ca marche pas !!!
Je suis en X. 4 et le 9 est 2,2.

Ca m'eneeeeeeerve car en plus je vois mon G4 en X dans le selecteur du 9.2. oOn pourrait peut-être secouer le pommier d'apple et y aurait un crack d'apple qui nous répondrait ?
ooo.gif