Bonjour.
Matériels :
Je suis dans une situation où pour accéder à internet sur mon ordinateur j'utilise tout le temps le partage de connexion de l'iPhone. Je n'ai pas de box ADSL et je ne peux pas en avoir. J'ai une connexion 4G qui affiche 2 barres dans les pires moments (pluie + orage) ou 4 barres.
La connexion et débits sur mon iPhone sont toujours top.
Sur l'ordinateur, souvent (pas régulier) et sans prévenir la connexion se met à ramer ramer ramer au point de ne même plus arriver à accéder à une simple requête Google. J'ai beau fermer totalement tous les logiciels et même tous les onglets, rien y change. Parfois la connexion revient au bout de quelques minutes, parfois je suis obligé de :
Ca reste cependant super agaçant car le problème arrive souvent et sans prévenir.
J'avais déjà ce problème avec des versions antérieures d'iOS et également d'OS X.
Je m'interroge si cela provient de l'iPhone ou de Free Mobile (et inutile que je demande à l'un ou à l'autre car je pressens que les deux vont désigner l'autre comme responsable).
Est-ce que l'un d'entre-vous a été (ou est encore) confronté à ce problème ?
Merci
Matériels :
- MacBook 12'' , 10.15.6
- iPhone 11 Pro , iOS 14.0 (mais en versions ultérieures le problème existait déjà)
- Opérateur : Free Mobile forfait 19.99€ data 100Go/mois
Je suis dans une situation où pour accéder à internet sur mon ordinateur j'utilise tout le temps le partage de connexion de l'iPhone. Je n'ai pas de box ADSL et je ne peux pas en avoir. J'ai une connexion 4G qui affiche 2 barres dans les pires moments (pluie + orage) ou 4 barres.
La connexion et débits sur mon iPhone sont toujours top.
Sur l'ordinateur, souvent (pas régulier) et sans prévenir la connexion se met à ramer ramer ramer au point de ne même plus arriver à accéder à une simple requête Google. J'ai beau fermer totalement tous les logiciels et même tous les onglets, rien y change. Parfois la connexion revient au bout de quelques minutes, parfois je suis obligé de :
- éteindre le WiFi sur mon ordinateur
- éteindre le partage de connexion sur l'iPhone
- éteindre le WiFi sur mon iphone
- éteindre bluetooth sur mon iPhone
- rallumer le partage de connexion sur mon iPhone (ce qui réactive WiFi&Bluetooth, c'est normal)
- rallumer le WiFi sur mon ordinateur
Ca reste cependant super agaçant car le problème arrive souvent et sans prévenir.
J'avais déjà ce problème avec des versions antérieures d'iOS et également d'OS X.
Je m'interroge si cela provient de l'iPhone ou de Free Mobile (et inutile que je demande à l'un ou à l'autre car je pressens que les deux vont désigner l'autre comme responsable).
Est-ce que l'un d'entre-vous a été (ou est encore) confronté à ce problème ?
Merci