partage de fichiers avec des pc " windows " sur osX.2

nexow

Membre confirmé
19 Octobre 2001
28
1
bonjour
si quelqu'un sait comment partager des fichiers avec un pc ?
mon souci : je monte sans probleme le volume pc sur mon bureau mais impossible de rendre dispo mon dossier " partagé " même en suivant les indics de l'aide mac.

on en parle un peu plus bas...
quel OS?
si tu montes le volume pc sur ton bureau, c'est que tout le volume est partagé...
moi je fais pom+k, le vois "lepc" qui apparait, je clique dessus, donne le mot de passe, puis j'ai tous les dossiers partagé du pc qui apparaissent et je choisi ceux a faire monter...

recuper les fichiers d'un pc pas de souci
mais le pc ne peut pas acceder à mon dossier "partagé"
pourtant j'ai donné les autorisations etc...
mon système mac OSX jaguar

qu'appelle tu ton dossier partagé car en fait samba permet le partage des dossier d'un user c'est à dire tous les dossiers que l'on trouve dans user pour la personne concernée.

si tu désire partager un dossier ailleurs, il faut aller dans le fiuchier smb.conf (/etc/smb.conf) et déclarer ton dossier avec la syntaxe samba

C'est ce que j'ai fais et cela fonctionne bien

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nexow:</font><hr /> recuper les fichiers d'un pc pas de souci
mais le pc ne peut pas acceder à mon dossier "partagé"
pourtant j'ai donné les autorisations etc...
mon système mac OSX jaguar
<hr /></blockquote>

en effet. n'y connaissant rien j'ai crée un nouveau user, et j'ai rendu son dossier "public" accessible à tous en lecture et écriture.
donc depuis le pc je me connecte avec le nom et le mot d epasse du nouveau user, et j'accède au dossier partgé comme ça...
la solution de notre ami ci dessus a l'air plus pratique, tu peux détailler un petit peu la marche a suivre?

d'abord il faut créer un dossier que tu dédiera au partage

ensuite ouvrir le terminal et se mettre en root

taper cd /etc
puis éditer le fichier smb.conf

à la fin du fichier, il faut rajouter une section du style

[partage]

path = /Volumes/partition/partage
read only = no
browseable = yes
create mode = 0750

path est le chemin d'accès de ton dossier

sauvegarder

puis relancer le service samba

après si l'user que tu as créer peut ouvrir des sessions depuis windows (voir les préférences sytème --&gt; compte) tu poura voir ton dossier depuis windows

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pierre Bouvier:</font><hr /> d'abord il faut créer un dossier que tu dédiera au partage

ensuite ouvrir le terminal et se mettre en root

taper cd /etc
puis éditer le fichier smb.conf
à la fin du fichier, il faut rajouter une section du style

[partage]

path = /Volumes/partition/partage
read only = no
browseable = yes
create mode = 0750
path est le chemin d'accès de ton dossier
sauvegarder
puis relancer le service samba
après si l'user que tu as créer peut ouvrir des sessions depuis windows (voir les préférences sytème --&gt; compte) tu poura voir ton dossier depuis windows
<hr /></blockquote>

euh vivement X.3 ou dave 4, si j'ai bien compris...
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

ce n'est certes pas très convivial mais cela marche bien.

Il existe des utilitaires graphiques pour régler samba mais je ne les ai pas encore tester avec jaguard mais je peux te donner les adresses de sites

SharePoint et SSP

ps SharePoint n'est pas à proprement parler un utilitaire de réglage de Samba, il permet de gérer les utilisateurs et leur dossier de partage.