partage de la bibliotheque

• Créateur du sujet Créateur du sujet AOSTE
  • Date de début Date de début

AOSTE

Membre actif
6 Février 2005
461
24
59
CLAIROIX Oise
Salut a toutes et tous

J'ai plusieurs utilisateurs sur mon PMG4 en TIGER je voudrais faire profité les utilisateurs de ma bibliotheque ITunes sans etre obligé de copier le dossier dans chaque dossier de depart pour ne pas encombrer le DD.
Comment faire?
Un petit tutoriel serrai le bien venu!!! :zen:

tu dois pouvoir mettre la musique dans un répertoire accessible par tout le monde,
puis dans les préférences d'iTunes, onglet "Avancées", tu peux choisir le dossier dans lequel iTunes va chercher la musique. Tu configure iTunes pour chaque utilisateur de manière à ce qu'il aille chercher dans le même dossier public, et le tour est joué.

Enfin ca devrait marcher...

El_ChiCo a dit:
tu dois pouvoir mettre la musique dans un répertoire accessible par tout le monde,
Par exemple le dossier Partagé, qui se situe dans Utilisateurs
El_ChiCo a dit:
puis dans les préférences d'iTunes, onglet "Avancées", tu peux choisir le dossier dans lequel iTunes va chercher la musique. Tu configure iTunes pour chaque utilisateur de manière à ce qu'il aille chercher dans le même dossier public, et le tour est joué.
Normalement
El_ChiCo a dit:
Enfin ca devrait marcher...
J'ai fait l'expérience, cela a fonctionné.
Il est bon de savoir que la musique ainsi partagé appartient toujours à celui qui propose sa bibliothèque en partage : les autres ne pourront pas l'effacer.
Par contre, une fois une entrée effacée dans iTunes par un "client" je ne sais pas trop comment les faire réapparaitre.
Je me suis un peu battu avec pendant quelques temps et puis j'ai trouvé une solution plus efficace, j'ai acheté une machine supplémentaire ;)
Maintenant le partage est bien plus encadré et facile...