Partage de photos entre un Mac et un PC en réseau

OUTLAW

Membre confirmé
11 Juillet 2008
20
0
Bonjour,

Une partie de ma question est dans le titre. Je viens d'acheter un Macbook et il y a deux PC à la maison. Les trois ordinateurs sont en réseau partagent des fichiers. J'ai un problème avec les photos. Toutes les photos sont rentrées d'abord sur mon Macbook. Quels moyens avons nous pour les partagés avec les autres PC en utilisant iPhoto ? C'est quand même un bon logiciel et ça serait dommage de ne pas l'utiliser, car je pourrais très bien partager simplement mes dossiers de photos, comme le reste... Dois-je partager le dossier "Originals" ?

Merci

Je ne suis pas sur que ce soit un bonne idée. Car iPhoto est un logiciel complexe. Voici les différentes raisons que j'entrevois :

- toute modification du dossier Originals hors de l'interface iPhoto désorganisera le fonctionnement d'iPhoto;

- les photos ne sont pas seulement dans "Originals", toutes celles qui ont été modifiées (retouchées) sont dans le dossier "Modified";

- avec les versions récentes d'iPhoto, iPhoto Library n'est plus un dossier mais un paquet, et je ne pense pas que son contenu soit accessible par Windows (ça, je n'en suis pas certain, c'est à tester).

Merci de ta réponse.

J'ai essayé de le partager et cela fonctionne parfaitement. C'est vrai que ce ne sont que les originaux mais alors comment faire pour partager des photos avec un PC ?? Et comment faire pour partager des photos sur iPhoto avec un PC ? J'aimerais bien utilisé ce logiciel sur mon mac, sachant que les autres PC ne modifions pas les photos mais les visualiseront que de temps en temps.

Comment faire ?