"Partage d'écran" avec Mountain Lion

Rolka

Membre actif
20 Octobre 2008
147
5
68
Bonjour,
Je viens d'acquérir un second iMac de 21,5" sur lequel j'ai installé Mountain Lion. Bien.
Je n'arrive pas à créer un réseau de partage (d'écran) avec mon iMac 20" qui est resté avec Snow Leopard.
Cela me paraissait être une bonne solution pour migrer certains fichiers.
Faut-il acheter et installer Mountain Lion sur mon ancien iMac pour que ce partage fonctionne ?
Pour la réalisation de ce "Partage" j'ai essayé de suivre la procédure inscrite dans le N° 84 d'iCreate.
Merci pour vos conseils.

Je ne suis pas (encore ?) sous Mountain Lion sur mon MBA, mais je suis resté sous Snow Leopard sur mon MB.
Le partage d'écran fonctionne sans soucis.

Mais il ne me semble pas que le partage d'écran soit réellement fait pour le partage de fichiers...

Bonsoir,
J'ai le même souci, ce n'est pas pour partager des fichiers mais simplement pour éviter de se déplacer ;-)
En fait depuis que j'ai installer Moutain Lion, ni le partage de fichier, ni le partage d'écran ne fonctionnent avec mon mac mini sous Lion.

J'ai surfé mais difficile de e trouver des info sur le pourquoi et comment résoudre.
Si quelqu'un a une idée, je prends
Merci
Thierry

Bonjour,
Je viens d'acquérir un second iMac de 21,5" sur lequel j'ai installé Mountain Lion. Bien.
Je n'arrive pas à créer un réseau de partage (d'écran) avec mon iMac 20" qui est resté avec Snow Leopard.
Cela me paraissait être une bonne solution pour migrer certains fichiers.
Faut-il acheter et installer Mountain Lion sur mon ancien iMac pour que ce partage fonctionne ?
Pour la réalisation de ce "Partage" j'ai essayé de suivre la procédure inscrite dans le N° 84 d'iCreate.
Merci pour vos conseils.

Pour le partage de fichiers, un pis-aller consiste à utiliser des connexions de type sFTP. Ou à installer un petit serveur FTP. C'est moins souple que le partage habituel mais ça suffit amplement en attendant des jours meilleurs.

Pour le partage de fichiers, un pis-aller consiste à utiliser des connexions de type sFTP. Ou à installer un petit serveur FTP. C'est moins souple que le partage habituel mais ça suffit amplement en attendant des jours meilleurs.

Bonjour,
J'ai progressé dans le pb, j'ai maintenant le partage d'ecran qui fonctionne bien, c'etait simplement un petit pb de configuration sur le mac mini.
Par contre, j'ai beau changer les droits d'acces dans tous les sens, je n'arrive toujours pas à déposer un fichier sur le macmini (LION) à partir d'un autre mac via le partage. Il me demande un mot de passe à chaque fois alors que je suis deja connecté au mac mini dans le finder, et il crée un fichier vide, m'indique qu'il existe deja et impossible de copier le fichier.
Je ne suis pas sur d'etre bien clair mais bon, là, je ne comprends pas ce qui se passe.
Thierry

je n'arrive toujours pas à déposer un fichier sur le macmini (LION) à partir d'un autre mac via le partage. Il me demande un mot de passe à chaque fois alors que je suis deja connecté au mac mini dans le finder
Bonjour,

à tout hasard, ça ne serait pas parce que tu essaies de déposer le fichier ailleurs que là où tu as les droits pour le faire ?

Par exemple dans un dossier à la racine du disque, alors que le partage est configuré pour t'autoriser l'accès à ta session seulement.

Dernière édition par un modérateur: