Bonjour
J'ai un petit problème et je vous explique :
J'ai 2 pc sous Vista (A et B) et 1 Imac OS x Lion mis en réseau.
Une imprimante (Canon Pixma iP3000) est reliée au pc A par USB.
Le partage des fichiers de fait correctement dans tous les sens avec ces 3 postes de travail.
L'imprimante fonctionne correctement via le pc A et B mais pas via l' Imac !
Quand je veux imprimer un doc via l' Imac il apparait une fenêtre : "état" : Suspendue (authentification obligatoire) !
Voilà ce que j'ai exécuté :
J'ai ajouté l'imprimante via Pomme/Préféren.Syst/imprim.Scanners/ajouter/Windows/apparait alors les 2 autres pc A et B/je choisis le pc A
et puis le nom de l'imprimante Canon Pixma iP3000
Dans la fenêtre je dois faire un choix "gestionnaire ou modèle d'imprimante" ... j'ai testé les 2 choix (postscript et PCL générique) puis OK
Dans la fenêtre "Imprimantes et scanners" apparait bien le nom de la Canon mais avec état : Inactive
J'ai bien partagé l'imprimante sur le réseau.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
J'ai un petit problème et je vous explique :
J'ai 2 pc sous Vista (A et B) et 1 Imac OS x Lion mis en réseau.
Une imprimante (Canon Pixma iP3000) est reliée au pc A par USB.
Le partage des fichiers de fait correctement dans tous les sens avec ces 3 postes de travail.
L'imprimante fonctionne correctement via le pc A et B mais pas via l' Imac !
Quand je veux imprimer un doc via l' Imac il apparait une fenêtre : "état" : Suspendue (authentification obligatoire) !
Voilà ce que j'ai exécuté :
J'ai ajouté l'imprimante via Pomme/Préféren.Syst/imprim.Scanners/ajouter/Windows/apparait alors les 2 autres pc A et B/je choisis le pc A
et puis le nom de l'imprimante Canon Pixma iP3000
Dans la fenêtre je dois faire un choix "gestionnaire ou modèle d'imprimante" ... j'ai testé les 2 choix (postscript et PCL générique) puis OK
Dans la fenêtre "Imprimantes et scanners" apparait bien le nom de la Canon mais avec état : Inactive
J'ai bien partagé l'imprimante sur le réseau.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter