partage internet avec jaguar : pb avec airport !

Stéphanie

Membre enregistré
12 Novembre 2002
2
0
Bonjour,

j'ai deux macs, un iMac G3 500 et un iBook 500, et je voudrais partager ma connexion ADSL entre ces deux macs. Je le fais depuis longtemps sous os 9 sans problème mais sous X c'est une autre histoire . Je tente depuis plusieurs semaines de faire fonctionner le partage internet de jaguar mais sans succès : cela cause deux problèmes :

1) le mac qui est en client (peu importe lequel, j'ai essayé les deux configurations) ne peut accéder à certains sites web (google ou versiontracker par exemple) mais accède à d'autres instantanément (macbidouille par exemple) !

2) j'aimerais avoir un serveur web sur le mac client mais il est inacessible depuis l'extérieur (seul le mac qui fait borne y accède) !

J'ai bien lu tous les forums, dont ceux de mageneration bien sûr, mais je n'ai trouvé aucune réponse, seulement des indications de scripts shell qui sont censés faire tout le boulot à la place du partage intégré à jaguar (scripts de configuration de ipfw et natd (cf http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=5360&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=ipfw ou http://www.geocities.com/barijaona/macintosh/osxpb4.html)) qui n'ont rien fait de mieux.

Voilà...
Si quelqu'un peut m'aider... merci.
Stéphanie.

Petite précision je veux partager ma connexion via airport (une carte dans chaque mac).
Pour ipnetshareX, ben ça marche pas! le client ne peut se connecter à rien du tout...

Stéphanie.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Stéphanie:</font><hr /> Petite précision je veux partager ma connexion via airport (une carte dans chaque mac).
Pour ipnetshareX, ben ça marche pas! le client ne peut se connecter à rien du tout...

Stéphanie.
<hr /></blockquote>
ha ok un partage via la borne airport... je modifie ton titre pour que ca soit plus clair !

non non, si je lis bien ce n'est pas via la borne airport mais avec 2 Macs reliés via Airport (mais d'ordi à ordi, sans borne airport)

Chez moi, dans ces conditions de liaison (mais en plus avec un mac sour OS 9 et un sous OS X 10.2), ça ne marche pas non plus...

Sur le mac relié à l'ADSL, sous OS X, j'ai configuré TCP/IP d'Airport en "Via BootP" en entrant les serveurs DNS de Wanadoo, et j'ai activé le partage Internet "via airport"

Sur le mac client, sous OS 9, j'ai réglé TCP/IP en "via DHCP" et j'ai reprécisé les serveurs DNS de Wanadoo

Sur le Mac client, si je lance un navigrateur, il ne me dit pas qu'il ne trouve pas de connection Internet (comme quand la liaison modem est inactive par exemple), par contre il n'arrive à accéder à aucun site (j'en déduis qu'il y a un pb de DNS....)

Bon cela dit, j'ai un autre problème à régler (et qui explique mon pb évoqué ci-dessus), c'est la désintallation de NetBarrier X

En effet depuis que je l'ai installé sur le Mac en OS X, le Mac en OS 9 ne peut plus accéder aux disques du MacOS X sous AppleTalk (dans l'autre sens aucun pb)... NetBarrier X se plaint d'une attaque par PingFlood de la part du Mac sous OS 9 et interromp la connexion AppleTalk via Airport.

Même en cochant l'option "sans restriction" de NetBarrierX, censé le désactiver, j'ai les mêmes soucis... et je ne trouve aucune option de désintallation!