Partage Mac et PC : mac ne voit pas pc

Djangonico

Membre confirmé
8 Octobre 2007
78
3
Bonjour,
Nouveau sur Mac, je viens d'installer un réseau domestique entre mon macbook (OS X) et mon Pc (win XP) via un routeur. Le pc est relié filaire, le mac en wifi.
Mon mac accède à l'internet sans problème; mon pc accède au mac via le réseau (le mac apparaît comme membre du réseau donc) MAIS je n'arrive pas à accéder au PC depuis le mac.
Je pense avoir tout activé en terme de partage; je fais pomme+k pour qu'il se connecte et là mystère : mac me demande d'entrer le nom d'utilisateur de mon pc ainsi qu'un mot de passe mais rien ne fonctionne ( à vrai dire je n'ai pas le souvenir d'avoir un jour rentré un mot de passe sur le pc...), le message le finder ne peut lire/écrire adresse, code erreur -36.
Je ne sais pas quoi faire. Surtout que mon imprimante est reliée via port // au pc et que je ne peux y accéder depuis le mac, semble-il pour le même raison que le mac n'arrive pas à se connecter. :confused:
Si vous avez des éléments pour m'aider ou m'éclairer, merci d'avance. :)

tu appelles bien ton pc en smb://adresse de ton pc

En fait, oui, je rentre bien l'adresse en smb. Le pomme K est remplie d'avance par une adresse IP qui doit être celle de mon pc puisque qu'après il me demande de confirmer la liaison en entrant nom d'utilisateur et mot de passe. Le mac a l'air de saisir la bonne machine puisque les infos préremplies sont valides, mais voilà, je rentre mon nom d'utilisateur, et là pb. Je n'avais pas de mot de passe, j'en ai crée un et réinitialisé le pc selon la procédure et toujours le même message...A la place de l'adresse IP, j'ai tenté le nom du PC, c'est pire en qq sorte puisqu'il n'y a même pas de fen^tre ensuite.

J'ai essayé de configurer l'imprimante sur le mac: je passe par l'utilitaire, il cherche l'imprimante et trouve à la place mon pc. J'imagine que c'est normal: ensuite on ira du pc à l'imprimante mais une fois de plus même chose: il me dit se connecter à l'imprimante (qui porte le nom de mon pc) mais je dois entrer un mot de passe ainsi qu'un nom d'utilisateur, et c'est reparti, embrouille.
:confused: :confused: :confused:
C'est sans doute un pb sur le pc, mais ceci dit lui voit le mac!!! A votre bon coeur!

J'ai trouvé comment voir mon pc. En fait, c'est bon à savoir, il faut taper smb adresse ip plus le nom d'utilisateur: smb:// adresseip/Nom utilisateur.

Par contre, le mac ne detecte pas l'imprimante, ou plûtot je n'arrive pas à lui envoyer où chercher. dans ajout d'imprimante, il detecte d'abord mon réseau, mais me demande pour accéder à l'imprimante un nom d'utilisateur...et là rein à faire, je tape mon nom qui a marché pour créer le réseau, marche pas ici...
des idées?