Partager des fichiers avec un nouveau compte ?

Eugène13

Membre actif
31 Mai 2004
121
5
56
Aix en Provence
Bonjour,

je dispose depuis quelques années d'un mac pour mon utlisation personnelle. :)
J'avais donc un seul compte.
Pour initier ma fille à l'univers mac et ne pas la laisser sombrer du côté obscur de la force, je lui ai créé un compte avec quelques restrictions et je profite pleinement de Panther.
Mais comment lui permettre d'accéder à ma bibliothèque itunes sans tout dupliquer ?
:confused:
Merci de votre aide, j'ai peur de faire une mauvaise manipulation !! :zen:

JediMac a dit:
Sauf erreur de ma part, je crois que si tu déplaces le dossier iTunes vers le dossier Partage et que tu indiques cet emplacement dans les préf. des iTunes, c'est bon.
Merci de la réponse, si je comprends bien je déplace, je ne copie pas mon dossier itunes dans le dossier partage. Merci de me confirmer, je nvoudrais pas perdre ma belle bibliothèque itunes !:rose:

Tu as la solution de JediMac, en déplaçant le dossier iTunes dans un dossier partagé accessible par ta fille. N'oublie de modifier dans les préférences d'iTunes le nouvel emplacement.

Il existe également une deuxième solution en partant sur le principe qu'on éteint jamais son Mac :p. Tu te connecte sur ton compte, tu lances iTunes et active le Partage/Rendezvous dans les préférences d'iTunes. Tu fais le "fast switch" sur le compte de ta fille, et tu lances iTunes. L'iTunes de ta fille devrait trouver la liste de tous les morceaux de ta bilbiothèque. Les fichiers ne sont accessible qu'en mode stream, donc pas de risque d'effacement. Et comme je suppose ton compte Admin est protégé par un pass, donc à priori il n'y a pas de problème.

ou encore, une solution toute professionelle, sharepoints , grace à laquelle tu pourras définir les droits d'accès des dossiers de ton user, et permettre à ta fillle d'accéder à des contenus de ton dossier.

:hein:
en déplacant mon dossier itunes dans le dossier partagé, je dois en plus ajouter à la bibliothèque, les préférences n'enregistrent pas le changement du chemin d'accés. De plus, ma fille n'a toujours pas accés et ne peut pas ajouter à la bibliothèque le dossier itunes dans partagé :confused:
Pour le logiciel, je l'ai téléchargé et j'ai lié ma fille à mon utilisateur. Résultat : mon mac plante (est-ce possible) et je ne peux plus passer sur le compte de ma fille.
Bref, je dois mal m'y prendre. :(
Y-a-t-il une âme charitable pour me décrire très précisement ce que je dois faire pour avoir une seule bibliothèque itunes par exemple dans partage que je peux lire dans plusieurs compte (le mien et celui de ma fille) ?
Merci beaucoup.

Eugène13 a dit:
:hein:
en déplacant mon dossier itunes dans le dossier partagé, je dois en plus ajouter à la bibliothèque, les préférences n'enregistrent pas le changement du chemin d'accés. De plus, ma fille n'a toujours pas accés et ne peut pas ajouter à la bibliothèque le dossier itunes dans partagé :confused:
Pour le logiciel, je l'ai téléchargé et j'ai lié ma fille à mon utilisateur. Résultat : mon mac plante (est-ce possible) et je ne peux plus passer sur le compte de ma fille.
Bref, je dois mal m'y prendre. :(
Y-a-t-il une âme charitable pour me décrire très précisement ce que je dois faire pour avoir une seule bibliothèque itunes par exemple dans partage que je peux lire dans plusieurs compte (le mien et celui de ma fille) ?
Merci beaucoup.

Rassure moi que tu as juste déplacé le dossier d'iTunes ? et pour le dossier partagé, où est-ce qu'il se trouve ? est-ce qu'il se trouve dans ton répertoire ou tu l'as mis au même niveau que le répertoire des comptes ? Si c'est au meme niveau que les répertoires des comptes, il suffit de donner les autorisations d'accès. Tu fais donc POMME+I sur le dossier partagé, ensuite dans "Possesseurs et autorisations" tu autorise bien tout le monde (Groupe et Autres) de lire dedans....

Le mieux est de créer le dossier partage au même niveau que les dossiers "Home" des comptes utilisateurs...

Mes comptes et mon dossier partagé sont au même niveau cad sous utilisateurs.
J'ai copié la bibliothèque et j'ai fait les autorisations. J'ai du quand même importé dans chaque itunes la bibliothèque.
Car dans itunes de ma fille, je vois bien un dociier avec Musique de moi mais quand je clique sur celui-ci, un message d'erreur apparait :
La biliothèque partagée "Musique de Moi" est inaccessible pour une raison inconnue (-3).
Assurez-vous que tout logiciel coupe-feu activé sur l'ordinateur partagé ou sur cet ordinateur est reglé pour autoriser les communications sur le port 36.
Et je suis obligé d'appuyer sur OK.
Ceci dit après avoir importé la bibliothèque, ça marche.

Merci :zen: :confused: