Partager des photos par courrier avec entourage

Daniel41

Membre confirmé
11 Octobre 2009
99
2
84
de Lausanne en Suisse
Bonjour,
Après avoir mis à jour toutes mes applications, j'ai installé Mountain Lion.
Ma messagerie est Microsoft Entourage et dans iphoto, j'ai indiqué Entourage comme messagerie pour envoyer des photos. Or, il m'est impossible maintenant comme auparavant avec Snow Lion d'envoyer des photos avec la messagerie Microsoft Entourage. Je reçois l'information:

Une erreur de type - 10665 est survenue.

Il en va de même lorsque j'utilise Aperture.

En revanche, aucun problème avec Mail. Ma question:les applications Entourage et Aperture ne sont-elles vraiment plus compatibles avec le nouveau système?

Merci pour des précisions à ce sujet.

Meilleures salutations.

Bonjour,

Je reviens sur mon message pour préciser encore ce qui suit:

Comme déjà mentionné, je ne puis envoyer des photos avec Entourage et également Aperture. Je reçois chaque fois le message: Une erreur de type -10665 est survenue.
Toutes mes applications sont à jour, j'ai également effectué un contrôle des permissions.
Ce problème d'envoi existe depuis Mountain Lion. Sous préférences dans les deux applications indiquées, j'ai choisi Entourage comme messagerie d'envoi.
Je possède également un Mac Book Pro avec Mountain Lion, Entourage et Aperture. J'ai dans le Mac Book les mêmes configurations que dans l'iMac. Or, avec le Mac Book Pro, je peux utiliser sans problème Entourage pour envoyer des photos de iPhoto. Je ne comprends pas dès lors pour quelles raisons, cela fonctionne avec le MacBook et pas avec l'iMac. Quelqu'un a-t-il peut-être une solution? Merci et meilleures salutations.

Je confirme : il n'est plus possible de transférer en partant de iPhoto des photos vers la messagerie Entourage depuis l'arrivée Mountain Lion et de la Maj de iPhoto de juillet.
Je n'ai pas bien compris tes explications, mais dans les préférences de iPhoto, il faut choisir comment tu vas envoyer tes photos , maintenant il n'y a plus comme choix : iPhoto ; Mail ; Microsoft Outlook (en grisé dans mon cas car je n'ai pas Outlook). Et plus de choix d'Entourage comme auparavant. Dommage !
Le seul choix de Entourage en messagerie principale n'a jamais été suffisant, il a toujours fallu intervenir dans les préférences de iPhoto. Cela marchait avec Snow Leopard, Lion et avant ! Apple ne l'autorise plus avec ML.

Je viens de te relire : moi avec mon Mac Pro, la dernière MàJ de iPhoto le tout sous Mountain Lion, je ne vois même pas le choix de Entourage dans les préférences de iPhoto. Intéressant que cela marche avec ton Macbook pro, cela dépendrait donc de la machine ?

Dernière édition: