partager la musique entre tous les comptes utilisateurs ?

StephTlse

Membre enregistré
7 Décembre 2004
4
0
54
Bonjour !
Je suis nouveau sur Mac, j'ai switché le mois dernier et je me régale avec mon iBook !
J'ai créé deux comptes utilisateurs : moi l'administrateur et un invité.

Est il possible de partager, de mettre en commun la bibliothèque iTunes pour les deux utilisateurs ? ça évite d'avoir deux fichiers de musique "itunes" et les doublons.
ça prendrait moins de place en mémoire et c'est plus pratique...

A priori, je pensais déplacer mon dossier i tunes music dans "dossiers partagés" mais est ce que ça va marcher pour les deux utilisateurs ?

Merci de m'aider.

je remonte ta question, mais je ne suis pas sous Mac pour l'instant et ne m'en souviens plus. As-tu fais une recherche sur le forum ? Cela ne doit pas être compliqué normalement, via le menu "Préférences"... par contre, ton sujet va peut-être re-dirigé vers le forum iPod:iTunes...
> au fait, bienvenue sur MacGé :coucou: et si tu as pris des photo de ton déballage, sache que tu auras la possibilité d'en parler ici !

et non faut que j'essaie ce soir :D

ça marche :eek: trop facile en fait :D rien à faire :love: mac sérieusement c'est TROP SIMPLE :king:

dans le compte ou il y a la musique tu vas dans préférences puis partage, tu autorise alors le partage des fichiers
dans le compte ou tu veux voir la musique tu vas dnas preference, partage et rechercher, tout simple :love:

le problème avec cette solution, c'est que l'autre session doit être connectée, et iTunes lancé....

la delocalisation du dossier musique en dehors du dossier de départ me semble plus logique

ah tiens je vais essayer ça aussi ce soir:D: mais du coup comment se gère les droits, les deux peuvent modifier, créer des pistes intelligentes ? (ce qui n'est pas le cas avec la manip décrite plus haut).

naas a dit:
ah tiens je vais essayer ça aussi ce soir:D: mais du coup comment se gère les droits, les deux peuvent modifier, créer des pistes intelligentes ? (ce qui n'est pas le cas avec la manip décrite plus haut).

je pense que par defaut, tu ne verras que les morceaux ajoutés par tes soins à la bibliotheque,
mais un simple glissé/déposé du dossier iTunes music délocalisé sur iTunes, suffira pour prendre en compte les chansons ajoutées par l'autre utilisateur.
bien sur, il faut donner les droits de lecture/ecriture sur le dossier à tous les utilisateurs.
par contre, pour la creation des liste chacun gère les sienne.

Ce que j'ai fait chez moi :
j'ai déplacé la bibliothèque iTunes dans un dossier plutot libre d'accès ainsi que les préférences
J'ai réglé des droits en écriture/lecture pour les différents comptes. J'ai crée des alias en lieu et place des préférences que je venais de déplacer. Et voilà, tout marche plutot bien.
Seul contrainte : tu as les mêmes listes de lectures et tu ne peux pas lancer iTunes dans une session puis dans l'autre en même temps.

Ce qui est aussi faisable, c'est de déplacer la Bibliothèque iTunes uniquement. L'inconvénient dans ce cas, est que lorsqu'un des utilisateur ajoute des morceaux, ce n'est pas répercuté dans la base de l'autre utilisateur, qui doit aussi les ajouter. C'est l'unique limitation. Je me suis bien fait comprendre ? si c'est pas le cas, je recommencerais, mais là, je ne suis pas sur mon Mac, donc ca limite les explications !

StephTlse a dit:
Lopôcompris...

Ficelle, peux tu me détailler ta manip, j'ai pas tout compris...

Merci les gars !
Un dessin vaut mieux qu'un long discours, mais les 2 c'est pas mal...
bon, pour commencer, tu modifies tes préférences iTunes comme ça en pointant sur un dossier où tu va déplacer tous tes MP3
iTunes01.jpg

tu quittes iTunes et tu déplaces tous tes MP3 dans ce dossier en lecture pour tous.
En suite, tu déplaces le dossier ~/Musique/iTunes de ta session (qui contient entre autre les Playlistes...) dans en endroit accessible par tout le monde et en changeant les autorisations sur le dossier et les fichiers. C'est ce dossier
iTunes02.jpg

Pour finir, tu crées des alias (en déplaçant le dossier iTunes en maintenant la touche Pomme enfoncée) dans tous les dossiers ~/Musique/ des utilisateurs.
iTunes03.jpg

Voilà.
Toi yen a avoir compris :D ? :love: :mouais:

• J’aime
Réactions: naas
J'étais en train de me prendre la tête pour faire ce partage.
Merci pour la manip' !!
Si je coinçais, c'est que iTunes ne peut pas être lancé dans les deux sessions en même temps sinon on a droit à ça :

Rectification !!

La bibliothèque est bien importée, mais iTunes ne trouve pas les morceaux !!!

C'est énervant cette histoire... pourquoi c'est si compliqué ???? C'est pourtant un besoin évident dans le cadre d'une utilisation familiale de pouvoir partager ses MP3 (où ses photos) entre plusieurs utilisateurs...

RE-rectification...

J'ai finalement réussi (j'avais indiqué le dossier "itunes" en lieu et place du dossier "itunesmusic" pour les Mp3...

Mais quelle galère...