partager son ordi

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
oki les gars gdoi pour jouer online avec ma game cube g besoin de passer par mon mac kkun (kom slug) pourrait il expliker les etapes pour le partage rezo. merci bien
zen.gif

Euh, quelle est ton installation ? Tu as un modem routeur ethernet ou une connexion via modem USB ?

Si tu as un modem routeur ethernet il faut qu'il soit bien configuré (regarder macadsl.com), achete un hub avec uplink, tu branches le modem sur l'uplink, puis la GC et le Mac sur le hub. Et il faut spécifier dans le soft de connexion de la GC et du Mac l'adresse du modem adsl dans le champ pour le routeur.

Si c'est un modem USB .. tu vas dans preferences system> partage> internet > démarrer le partage de connexion. tu branches ton mac sur le hub, la gc aussi ... et dans le soft de connexion de la GC, tu donnes l'ip de ton Mac comme routeur.

Voila, en gros ce qu'il faut faire. Apres tu lis bien la notice de l'adaptateur broadband ...

@+

Guillaume

a ui merci gave oublier de regarder sur macadsl en fait je comptais brnacher mon modem usb sur mon mac pui connecter avec un rj45 la gamecube au mac et me connecter comme ca puisque je n'ai pas de modem ethernet et que je veux connecter ma gc o net
zen.gif

oula ... si t'es sous OS9, va voir sur macadsl comment configurer ipnetrouter ... un sacre bazar si je me souviens bien.

pour brancher la GC au Mac il te faut le faire via un cable croisé ... je pense pas que ca pose probleme (meme si je n'ai jamais tenté de partage de cette facon.)

@+

Guillaume