Partager un album Iphoto avec windows

paolo_lito

Membre confirmé
12 Août 2010
35
2
48
Belgique - Charleroi
Bonjour,

J'aimerais partager une photothèque ou un album de iphoto 09 avec un pc équipe de win XP.

Est ce possible ? si oui comment.

pour l'instant j'ai crée un répertoire partagé et chaque fois je transfert les photos de Iphoto vers ce répertoire.

Merci pour l'aide

Bonjour,

Je ne crois pas que tu puisses partager une bibliothèque iPhoto avec un PC (fichier iPhoto Library).

Par contre, tu pourrais le faire à condition que tu décoches la case "Copier les éléments dans la bibliothèque iPhoto" (quelque par dans les Préférences de iPhoto). Mais c'est peut être un peu tard pour toi…

la conséquence, tu déplace la photo de son dossier où tu l'as mis et iphoto t'afichera un beau carreau avec un point d'exclamation à la place de ta photo.

oui sûrement mais quel serait les consequences de décocher cette case ?
Je crains qu'il ne perde la synchro avec les photos… C'est pour ça que j'ai écrit "Mais c'est peut être un peu tard pour toi…"

Maintenant ça peut se tester une une copie de ta bibliothèque iPhoto. Comme ça tu seras fixé (donc dupliquer le fichier iPhoto Library et travailler sur cette copie).

Oui je peux tester, moi je veux simplement partager un album de ma photothèque avec un pc.
si c'est pas possible sans dupliquer les photos . tans pis.
Maintenant, ce que tu peux faire (pour le futur) c'est créer une 2e photothèque. Dans la 1ere, celle existante, tu laisses tes photos dedans.
Dans la nouvelle, tu ne copies pas les photos dedans, donc tu les classe ailleurs; et à partir de ce moment là, pour le futur, tu pourras partager ce que tu souhaites avec un PC.

Et tu passes de l'une à l'autre en redémarrant iPhoto avec la touche alt enfoncée.