Partition Bootcamp Win7 invisible sous Snow Leopard

Basil1402

Membre confirmé
8 Octobre 2008
15
0
Bonjour à tous.

Je vais essayer d'être le plus complet possible dans la description de mon problème.

Je suis sous Snow Leopard (10.6.8). J'ai besoin de certains soft win, donc j'ai voulu installer Win7.

J'ai créé une partition Windows depuis l'Assistant Bootcamp (qui crée une partition en FAT si je ne me trompe pas) et j'ai redémarré avec le DVD de Win7 dans le lecteur.

Jusque là, tout va bien.

Au démarrage de l'installation de Win7, j'ai bien ma partition MacOS et ma partition Bootcamp. MAIS je suis obligé de formater cette dernière car Win7 s'installe sur du NTFS.

Donc je formate, j'installe, et je peux démarrer sur Win7 sans problème depuis rEfit.

Seulement, la partition Bootcamp n'apparaît pas sur le bureau de MacOS (comme elle le faisait avec une précédente install de WinXP). J'ai vérifié dans l'utilitaire de disques. La partition existe bien, mais s'appelle disk0s3 et est grisée.

J'ai installé MacFuse en me disant que c'était peut-être un problème de format de disque. Sans succès.

Savez-vous comment résoudre ce problème ?

J'aimerais pouvoir virtualiser cette partition via Parallels Desktop, mais tant qu'elle est invisible, impossible.

Merci d'avance pour toute aide.

Basil1402

---------- Nouveau message ajouté à 12h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h57 ----------

Je viens d'essayer avec Paragon NTFS for Mac.

Sans succès.