Désolé pour la réponse tardive, j'ai du m'absenter dans l'après-midi.
Je te mets l'ensemble des photos qui vont illustrer mes propos ci-dessous dans un album en ligne : https://photos.app.goo.gl/xgxAtCnyTg6uS8ua7
Après avoir appuyé sur 'Options', j'ai deux choix qui s'offrent à moi
'Windows' et
'Macintosh HD - Données'
- Option n°1 "Windows" : si je la sélectionne j'arrive sur un écran bleu avec un message "Recovery - Your PC / Device needs to be repair", apparement un "résidu" de mon ancienne partition Windows... (photo 1)
- Option n°2 "Macintosh HD - Données" : je rentre mes identifiants de connexion Wifi et je tombe sur un 1er message "Choisir un disque de démarrage" avec effectivement 2 options "Macintosh HD - Données" et "Macintosh HD". (photo 2)
Quelle que soit l'option que je choisis, j'arrive après sur un message
"Une connexion internet est requise pour vérifier ce disque de démarrage", et alors que j'ai bien sélectionné et ai accès à un réseau..
(photo 3) Je spécifie alors un de deux (même résultat au final) et j'obtiens un message "Impossible de définir un disque de démarrage".
(photo 4). Si j'effectue un simple redémarrage, j'arrive (aléatoirement) soit sur l'écran bleu ou le message "Une connexion internet ... démarrage".
Quoi qu'il en soit je n'arrive plus à accéder à la version macOS que j'avais réinstallée sur mon ancienne partition dédiée à Windows.
Edit : je viens de retenter, j'arrive sur un écran noir avec 2 icônes (USB + Power)
(photo 5)
Question alternative que j'aurais dû te poser au préalable : est-il possible sinon de formater entièrement le disque pour le rendre à son état d'origine (une seule partition occupant 100% de l'espace disque), quitte à ce que je réutilise Boot Camp plus tard et recrée une partition spécifique pour Windows. J'ai sauvegardé toutes les données donc si cette alternative est plus simple, il ne faut pas hésiter.
Merci encore pour ta précieuse aide.