Partition de os 9.2 pour installer os x

Mac Connell

Membre enregistré
10 Novembre 2004
2
0
43
Salut à tous,

Je souhaite installer mac os x sur mon powerbook G4 tout en gardant une partition de os 9.2 et des logiciels :
J'ai cependant 2 problèmes :

je ne sais pas faire une partition et je n'ai malheuresement plus aucun cd install , si ce n'est celui de mac os x...!

y'a t-il une solution docteur ??!

Faire une partition, c'est simple. D'abord, il faut vider ton disque, en faire une sauvegarde. Ensuite, tu démarres sur un autre volume que le disque que tu veux partitionner. Avec un cd d'install, c'est très bien. Si c'est un cd de démarrage, et pas d'install, tu te sers de l'utilitaire disque (il y en a un dans OSX et dans OS9). Tu vas dans Effacer ou partitionner, selon la version, tu divises ton disque en autant de parties que tu le veux, et tu cliques sur partitionner ou effacer, selon.

Si tu veux vraiment le faire et que tu n'y connais rien, dis nous d'abord de quelle taille est ton disque dur, de façon à ce que tu ais un plan de partition cohérent.

Moi, j'envisage de partitionner mais je n'ai qu'un DD de 80Go est-ce suffisant ? et de plus je voudrais partitionner qu'avec OSX, 1- apllis, logiciel, etc,... & 2-réparation, vérife,diskwarrior,etc...
je dis ça parce que je l'ai lu par làhttp://www.osxfacile.com/partition.html, donc, cela est-il possible et ne vais je pas faire une bétise :hein:

J'adore vraiment ce forum :D :D

allez bonne journée !

A+ :up:

rezba a dit:
Faire une partition, c'est simple. D'abord, il faut vider ton disque, en faire une sauvegarde. Ensuite, tu démarres sur un autre volume que le disque que tu veux partitionner. Avec un cd d'install, c'est très bien. Si c'est un cd de démarrage, et pas d'install, tu te sers de l'utilitaire disque (il y en a un dans OSX et dans OS9). Tu vas dans Effacer ou partitionner, selon la version, tu divises ton disque en autant de parties que tu le veux, et tu cliques sur partitionner ou effacer, selon.

Si tu veux vraiment le faire et que tu n'y connais rien, dis nous d'abord de quelle taille est ton disque dur, de façon à ce que tu ais un plan de partition cohérent.
Tout d'abord merci de m'avoir répondu!
pour répondre à ta question j'ai un DD de 30Go. Et je n'ai plus le cd install de 9.2.2 en revanche j'ai le cd install de 10.3.2 Maintenant en ce qui concerne la sauvegarde faut il que je la fasse obligatoirement sur un DD externe ?

Salut, j' ai découvert il y a peu de temps pour des raisons presque similaires que tu pouvais sauvegarder ton dossier systeme mac os 9 et le reglisser sur ton disque après.
Le système 9 sera alors installé sur le volume, incroyable!! :eek: :eek: