partition et sys 9

camille82

Membre confirmé
3 Avril 2004
55
1
52
St Antonin NV
je viens d'acquérir ibook g4 ; sur les conseils de http://www.osxfacile.com/ [excellents conseils, très clairs, très bien] j'ai initialisé et reformaté mon disk pour créer des partitions, une pour sys X et une pour sys 9, car je continue à utiliser de vieilles applis.
or, au moment de la partition du disk, je n'ai pas la main sur les options de disque, celles qui me permettrait de laisser l'option "Installer les gestionnaires de disque" cochée (indispensable je crois pour installer ensuite macos9).

j'ai peut etre merdé en initialisant le disque dur ?
frown.gif

merci d'avance pour vos conseils

camille

Je crois que ton iBook est trop récent pour démarrer sous OS 9.
Malgré tout le respect du au webmaster d'OS X Facile, je trouve que sa méthode de partitionnement n'est pas adaptée à Mac OS X, surtout pour un iBook (créer 6 partitions sur un disque de 40 Go c'est n'importe quoi, comment veux-tu prévoir exactement combien tu auras besoin de place pour chacune).
Moi je te conseille de ne pas partitionner et de tout réinstaller avec ton DVD de restauration, ainsi tu pourras utiliser l'environnement Classic.

je viens de finir (ça fait depuis hier 15h que je formate, efface, installe... d'ailleurs, c'est bien simple : le jingle de démarrage de panther me fait horreur et en plus c'est la meme musique que tiscali... ils sont vraiment pas fins... bref, comme dirait pépin) de partitionner en deux une partie OSX et l'autre pour OS...X sur lequel j'ai restore classic (hic!).
mais, vénérable maitre vous êtes une lumière pour l'humble poussière que je suis, je vois qu'effectivement ça change pas grand chose, présentement...
zen.gif

je vais fureter et tester tout ça encore un peu et suivre tes conseils si je patine.
merci

camille31 a dit:
je viens de finir […] de partitionner en deux une partie OSX et l'autre pour OS...X sur lequel j'ai restore classic (hic!).
Si tu as fait deux partitions de 20 Go c'est sûr qu'il vaut mieux reformater (encore
tongue.gif
), mais si celle sans Classic ne fait que quelques Go, c'est pas plus mal, ça te fait un disque de sauvegarde au cas où.