daffyb a dit:Le risque zéro n'existe pas, donc, c'est à toi de voir.
De plus, ce n'est pas très "simple"
l'utilitaire est utilisable en mode single user. Attention, tu te retrouves en qwertyXNihili a dit:Je profite de ce post pour demander s'il y a moyen d'accéder à ce pdisk depuis le cd d'install de Panther quand il boot en install ou réparation ?
C'est que je ne dispose pas de hd externe pour le moment et j'aimerais donc partitionner mon interne.
Que conseillez vous comme répartition pour Panther (et peut être Tiger plus tard) avec un 30 G ?
Merci d'avance.
XNihili a dit:...C'est que je ne dispose pas de hd externe pour le moment et j'aimerais donc partitionner mon interne.
Que conseillez vous comme répartition pour Panther (et peut être Tiger plus tard) avec un 30 G ?
Merci d'avance.
Pourtant l'avantage d'OS X est de permettre une réinstallation du système sans avoir à réinstaller ses programmes si on les a mis dans une partition séparée ...r e m y a dit:Ce que je conseille: ne pas partitionner!
On finit toujours par ne pas être content de la répartition effectuée avec une partition qui se révèle trop petite, une autre trop grande voire une 3ème inutile...
J'ai testé et j'ai du me gourrer quelque part, il a conservé une copie du dossier système ...daffyb a dit:[mode nostalique]
Quand je me souviens de MacOS 9 et plus anciens, où il suffisait de copier son dossier système par un drag'n drop pour le sauvegarder entièrement.... alala
[mode nostalique]
Tu peux tout à fait réinstaller MacOS en conservant tes users, applications sans avoir de partition. C'est dans les options d'installation
Il te garde une copie de l'ancien système, mais rien ne t'empêche de la supprimer après avoir récupéré certains élement, comme des plugin, ou le dossier /Library/Application support par exempleXNihili a dit:J'ai testé et j'ai du me gourrer quelque part, il a conservé une copie du dossier système ...
Pas vraiment top dans ma quête de l'OS X le plus mince du monde :o
Je vais recommencer, histoire de voir les options que j'ai manquées.