partitionner ou pas ??

miaou

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 465
48
marseille
j'ai actullement Mac OS X.1.5 et 9.2.2 avec 3 partitions et je compte passer à Jaguar ( sans mac os 9)
je viens de lire dans le dernier Macwolrl (réponse à un courrier) qu'il n'y avait plus , desormais, aucunne raison de partionner. Ca m'a un peu surpris mais bon, je ne suis pas un expert
qu'en pansez -vous ?

Si tu ne pense pas installer os9, tu n'as aucune raison de partitionner !

pas la peine de compliquer ton install
wink.gif

Ben je se serais plus modére sur ce sujet. Il ne faut pas oublier que le système de fichier reste du HFS+ et qu'il n'est pas exempt de problèmes. Si tu perd ta table des fichiers, c'est tout le disque qui sera illisible. Et j'ai eu certains problèmes lorsqu'il y avait plusieurs dizaines de milliers de fichiers sur un volume. Ce format n'est pas le plus fiable mais tu n'as pas le choix si tu veaux garder la compatibilité OS 9 ...

si je peux apporter ma maigre contribution à ce sujet, il me semble toujours intéressant de partitionner son disque de manière à isoler le système des documents.
Tout cela n'est qu'une opération visant à sécuriser les fichiers de travail. (Ce qui n'empèche pas des sauvegardes externes régulières).

En cas de crash du système, il sera aisé de 'nettoyer' cette partition sans craindre d'endommager les documents.
Ce qui concerne les prefs des applis,( etc) étant dans la biblitothèque du dossier utilisateur, on pourra les réinjecter sans peine dans un système tout propre...

Etc. Etc.

et bien moi, j'ai partitionné OS X OS 9 et swap et je n'en voit pas beaucoup l'intérêt, ou en tout cas je ne le ressent pas (iBook)
Je n'arrive pas d'ailleurs à départionner !!!
Comment faire ?

Pour 'départitionner', OSX ne laisse pas d'alternative : il faut réinitialiser le disque...

On peut au mieux 'découper' une partition existante, mais pas en regrouper.

Donc, pour l'instant, pour éliminer une partition OS9, on rase tout. :-(