Bonjour à tous !
(Je sais qu'il y a un sujet qui est sensé réunir des cas similaires mais mon problème est spécifique aux droits sur les fichiers protégés par vista)
J'ai récemment installé Vista sur mon MacBook Pro
avec BootCamp. J'ai ainsi 3 partitions :
- Une sous Vista SP1 (NTFS),
- une sous Mac OS X 10.5.4
- et une autre de 100Go en FAT32 pour tous mes Fichiers.
Sur cette partition en FAT32, j'ai donc créé des dossier similaires a ceux qu'on trouve dans un compte utilisateur : "images", "musiques", "documents".
Ensuite, sous windows Vista, j'ai changer la cible des répertoires ("images", "musiques", "documents") de mon compte utilisateur vers ceux qui sont sur ma partition en FAT32. Comme ça, quand je clique sur le dossier "images" (par exemple) de mon compte utilisateur sous Vista, cela m'ouvre le dossier "images" qui est à la racine de ma partition sur la partition FAT32 de 100Go.
Ensuite, je redémarre sous Mac OS X car je voulais faire la même chose en créant des liens symboliques du dossier "Images" du compte /Users/Nico/ vers le dossier "images" de ma partition FAT32 de 100Go.
Mais AVANT même de créer un lien, je me rend compte que les dossiers "images", "musiques", "documents" de ma partition FAT32 (sur lesquels pointes les dossiers "images", "musiques", "documents" de mon compte utilisateur sous Vista) ne possèdes plus les droits de modifications (d'écriture) quand je suis sous Mac OS X.
En gros, je peux lire les fichiers et dossiers mais je ne peut pas les modifier ou créer d'autres dossier, car un petit cadenas en bas à droite de chaque icônes m'en empêche lorsque je suis sur mac.
Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais il certains que c'est le fait que ces dossiers appartiennent à mon compte utilisateur sous Vista, qui a ainsi établie des règles de protection sur ces dossiers même si la partition de 100Go est formaté en FAT32 !!! Ce qui est très bizarre !!! C'est d'autant plus bizarre, que lorsque je fait un "ls -l" sur mon Volume de 100Go sous Mac OS X, les dossiers "images", "musiques", "documents" sont en 777 (rwxrwxrwx). Je devrais dons quand même pouvoir écrire dedans sous mac os alors que ce n'est pas le cas !
Il faut donc que je trouve un moyen de configurer les droits de ces dossiers (qui finalement appartiennent à mon compte utilisateur, enfin je pense) sous Vista pour qu'il n'y est aucunes protections et que je puisse également les modifier sous Mac OS X.
Et cela est bien dû à Vista, car Windows XP ne verrouillait pas les fichiers et dossiers en écriture.
Comment faire ? Quelqu'un aurais une idée, ou un autre avis sur l'origine du problème ?
Je vous remercie tous d'avance.
Nico.
PS : le site site d'actus est génial, dans mon agrégateur netvibes depuis presque 3 ans
. Ne changez rien.