pas assez de puissance??

majorkei

Membre actif
1 Mai 2007
128
0
bonjour, j ai un powerbook G4 12" 876 mhz 640 MO de ram 32 video ram.
et connection adsl 2 et je lag sur warcraft III reign of chaos ... sans aucune applicaton ouverte... est ce normale??? car j ai vu les condition pour pouvoir jouer aisement était :

Configuration recommandée
Processeur à 600Mhz
256 Mo de mémoire Ram
Carte vidéo 3D avec 32Mo de mémoire
Carte son compatible DirectX 8.1
Pour le mode multijoueur
Connexion à Internet avec via un modem 28.8 Kbps ou plus rapide
Le jeu en LAN nécessite une connexion TCP/IP

voila je crois que c est parce que j ai un os trop recent et qu il bouffe toutes ma ram car j ai TIGER 10,4,10 et pour qu il utilise beaucoup moin de ram je devrais prendre le os combien? pour que ca ne lag plus du tout (surtout contre des ordis...)

Regarde via la moniteur d'activité ta consommation mémoire. Mais 640 Mo avec Tiger, c'est un peu léger si ton jeu nécessité beaucoup de mémoire.

W3 tourne nickel sur mon PB12" qui n'a "que" 512 Mo mais 1.33ghz et une carte 64Mo :D

Euh, et TIGER 10.4.9 ;)

La config recommandée c'est le truc qui va tout juste pour faire la campagne solo en 640x480...
Avec ta config je ne suis absolument pas surpris que ça lag. À vrai dire ce que j'ai du mal à croire c'est que ce soit parfaitement fluide sur le PB12 de GKat. :D :D

À vrai dire j'ai joué assez intensivement sur une machine plus puissantes pendant plusieurs années, donc euuh, ouais, c'est fluide dans l'ensemble, sauf dans les moments importants quoi, genre sur le net quand y'a plein d'units à l'écran et des sors qui volent dans tous les sens. Là même en 640x480 c'est pas vraiment fluide. Mais bon, je vais pas me réétendre sur le sujet, j'ai déjà passé assez de temps dans un sujet similaire à essayer d'expliquer que ma perception du parfaitement fluide semblait particulièrement éloignée de l'idée que s'en font certains.

sur le site que j ai donné ci dessus il y a ecrit la configuration recommander et je l ai.
et la je viens de faire une partie avec 3 joueurs en tout et ca lagger autant pendant les combats que pendant une ballade, surtout quand il y avait 8 unité volantes ca commencer vraiment a etre injouable...
et si vous savez cxomment on reduit la taille de la fenetre de warcraft dites le moi svp.
et je crois que le probleme vient de la VRAM peut etre que si j aurais le double ca n aurais pas lagger?

Ça fait un certain nombre de fois qu'on te dit que la configuration recommandée est très nettement sous estimée.
Tu peux éventuellement essayer de booter sous os 9 si ton mac le permet. C'est à ma connaissance le meilleur moyen de gagner en performance, mais t'attends pas à des miracles.

Pour passer en mode fenêtré c'est "Pomme-M".

Oui oui, je confirme......... c'est tout à fait normal. Warcraft 3 sur un PB 867 tourne très mal. Même sur un MDD 1,42, le jeu rame quand l'écran est rempli, alors me parlez pas de PB..... :D :D :D