watchOS 11 Pas d'activité vélo AW10 ios11.3.1

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
748
35
57
Grimaud Var France
Bonjour,

Débutant avec mon AW10, je n'arrive pas à trouver l'activité Vélo (plein air). J'aimerais pouvoir avoir un relevé du tracé, du temps et de la distance parcourue.
Quand je vais dans l'app Exercice, en actionnant la Digitzl Crown je ne trouve pas Vélo mais uniquement Marcher, Courir, Randonnée et Autre.
Je n'ai pas d'accessoire Bluetooth, juste un vélo classique :relaxed:
Comment ajouter l'activité Vélo ?

Merci à vous.

Eric

Bonjour,
Quand tu es dans Exercices, fais défiler les exercices et tout en bas tu trouveras « Ajouter un exercice », et cela te mènera vers la liste alphabétique de tous les exercices, dont le vélo de plein air…

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais le problème reste entier.
Dans Exercices, je n'ai pas l'option « Ajouter un exercice », uniquement Marcher, Courir, Randonnée et Autre (Voir Captures Écran).

Fichiers joints

• 1.webp
    1.webp
    85,1 KB · Affichages: 15
  • 2.webp
    2.webp
    84,7 KB · Affichages: 6
C’est bizarre, je ne reconnais pas l’écran.
Sur Apple Watch SE, moi j’ai ce qui suit (et tous les exercices au dessus apparaissent en vert)…

incoming-BA3BB826-E103-4ECE-B607-385C5E2D3C9C.webp

Sur mon iPhone, j'ai bien Vélo mais pas sur l'AW.

Fichiers joints

• Capture d’écran . 2025-03-23 à 09.34.47.jpeg.webp
    Capture d’écran . 2025-03-23 à 09.34.47.jpeg.webp
    33,3 KB · Affichages: 9
C’est bizarre, je ne reconnais pas l’écran.
Sur Apple Watch SE, moi j’ai ce qui suit (et tous les exercices au dessus apparaissent en vert)…

Voir la pièce jointe 303911
En cliquant sur l'App Exercices j'ai cet écran et rien d'autre. Et si je clique sur le petit Bonhomme en bas, j'ai les deux écrans de ma précédente publication.

Fichiers joints

• IMG_3198.webp
    IMG_3198.webp
    106,8 KB · Affichages: 10
Tu n'es pas à la racine de l'application Exercice.

Double clique sur la couronne pour faire glisser vers la gauche l'application Exercice et la fermer.

Tu n'es pas à la racine de l'application Exercice.

Double clique sur la couronne pour faire glisser vers la gauche l'application Exercice et la fermer.
Fait plusieurs fois, l'écran reste le même.

Où as-tu acheté cette Apple Watch et à quel prix si ça n’est pas indiscret? Ça ne ressemble pas trop à ce que proposent les Apple Watch.
Dans l’application Watch de ton téléphone, est-elle bien présente et à jour?

Le « commencer l’entraînement » sur une de tes captures est suspect, Apple utilise « exercice » dans ses interfaces, Android le terme « entraînement »

L’interface avec la croix en haut à gauche, le fait fortement penser à ceci:

Dernière édition:
Où as-tu acheté cette Apple Watch et à quel prix si ça n’est pas indiscret? Ça ne ressemble pas trop à ce que proposent les Apple Watch.
Dans l’application Watch de ton téléphone, est-elle bien présente et à jour?

AppleWatch série 10 GPS 42mm Aluminium, achetée chez Boulanger en décembre 2024.

Présente dans l'Application Ma montre et à jour.

L’application « Watch » plutôt non?

Achetée en magasin ou sur le site web?
Neuve, reconditionnée, d’occasion?

Apple a une vidéo sur comment ajouter un exercice qui montre bien comment cela fonctionne ici

Fichiers joints

• 1742723907349.webp
    1742723907349.webp
    4,1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Je viens de m’apercevoir que je n'ai pas l'application Exercice
7fd844e5cf209cfaf97823cfac96dddb.png
sur mon AW, mais de l'application Podometer++
Pedometer++
d'où la confusion je pense. La question, où est passée l'app Exercice. Je ne la trouve pas sur l'AW mais sur l'iphone.

Fichiers joints

• Capture d’écran . 2025-03-23 à 11.09.20.webp
    Capture d’écran . 2025-03-23 à 11.09.20.webp
    27,6 KB · Affichages: 1
L’application « Watch » plutôt non?

Oui bien-sur :relaxed:

Achetée en magasin ou sur le site web?

En magasin, neuve.

Neuve, reconditionnée, d’occasion?

Apple a une vidéo sur comment ajouter un exercice qui montre bien comment cela fonctionne ici

Je vais regarder la vidéo.

J'ai trouvé la solution, j'ai déjumelé l'AW et réinstallé.
L'app Exercice est revenue ainsi que les exercices vélo et autres.

Je tiens à tous vous remercier pour votre aide.

Eric

• J’aime
Réactions: edenpulse
aaah ben voilà !!! Désolé d’avoir été insistant et précis, mais les contrefaçons sont de plus en plus crédibles et bien faites, et beaucoup tombent dans le panneau. Bien joué à toi

aaah ben voilà !!! Désolé d’avoir été insistant et précis, mais les contrefaçons sont de plus en plus crédibles et bien faites, et beaucoup tombent dans le panneau. Bien joué à toi

Il vaut mieux être insistant que muet et tu as raison il y des contrefaçons :grinning:

Encore merci pour ta vigilance et ton aide.