passage au mac, mao

mr-loe

Membre enregistré
16 Février 2011
1
0
Bonjour à tous,

voila, je souhaiterais pouvoir brancher un clavier maitre (keystation 88 es) et aussi ma guitare si possible, utiliser garage band et des instruments VST.

Bref rien de super pro, de quoi faire un mini home studio,sans pretention mais propre et surtout : Sans latence !!:rateau:

j'ai tjrs eu des pc,mais la j'en ai eu ma dose.impossible de faire du son avec,meme avec une carte son externe correcte c'est probleme sur probleme et surtout ca deviens une usine a gaz.

Ma question : j'ai un petit budjet pour m'initier au mac pour l'instant.Je pense cherche en occase.oui,mais quoi?

un g4,ou autre ancienne generation mac suffirais t'il? faut il rajouter une carte son?

merci à tous d'avance pour votre aide :)

Loe.

Je ne voudrais pas te décourager mais un G4 c'est déjà la préhistoire.
Toutefois, j'y ai quand même fait tourner Cubase autrefois et pour t'initier tu peux trouver pour OS9 une version demo gratuite de Protools bridé je crois à 8 pistes audio. Cette version est toujours dispo, je l'ai vue encore il y a quelques jours. Pour débuter c'est bien.
Quant aux cartes son, pratiquement tout ne fonctionne qu'à partir d'OSX 10,4. Donc si tu bosses sur une machine ancienne tu auras du mal à trouver. Par contre tu peux toujours bosser en midi, là, il n'y a pas de problème.

Je ne voudrais pas te décourager mais un G4 c'est déjà la préhistoire.
Toutefois, j'y ai quand même fait tourner Cubase autrefois et pour t'initier tu peux trouver pour OS9 une version demo gratuite de Protools bridé je crois à 8 pistes audio. Cette version est toujours dispo, je l'ai vue encore il y a quelques jours. Pour débuter c'est bien.
Quant aux cartes son, pratiquement tout ne fonctionne qu'à partir d'OSX 10,4. Donc si tu bosses sur une machine ancienne tu auras du mal à trouver. Par contre tu peux toujours bosser en midi, là, il n'y a pas de problème.

Prends au moins un intel ! Après, un macbook permet déjà pleins de choses...