Passage d'iPhoto9 à iPhoto11

Clode Runner

Membre enregistré
11 Août 2006
9
1
Vosges
clode.runner.free.fr
Bonjour,

iLife10 ne m'avait pas trop tenté, donc j'étais resté à iLife9.
Mais les démonstrations d'hier m'invitent à acheter la nouvelle version d'iLife.
Il est un peu trop tôt peut-être mais est-il envisagable et sans risque pour ma bibliothèque de passer d'iPhoto9 à iPhoto11 ?

Merci, bonne journée, Clode

Il est un peu trop tôt peut-être mais est-il envisagable et sans risque pour ma bibliothèque de passer d'iPhoto9 à iPhoto11 ?
Le "sans risque" est toujours hasardeux ;)
Mais à partir ou tu as une sauvegarde à jour de tes iPhoto library(ies), no pb, tu pourras revenir en arrière si besoin est.

Par contre à voir si iPhoto '11 entraîne un changement de format des libraries qui pourraient devenir incompatibles avec les versions précédentes de iPhoto :confused:

...alors la version que j'ai doit être iLife08 et que donc je suis pas passé à iLife09.

Si SI, la version 08 (aussi étrange que cela puisse paraître) est iLife 09.
Je viens d'installer iLife 11 et la version iPhoto est la 09.
Je confirme, il n'ya pas eu de iLife 10.

Bonjour à tous,

j'ai reçu iLife11 hier, je l'ai installé et je tente depuis de lancer iPhoto. Mais celui-ci tourne dans le vide en essayant de mettre à jour la base de données, depuis plusieurs heures.
Est-ce normal ? je ne le pense pas car la barre de progression n'avance pas.
Comment puis-je résoudre le problème ?

Merci.

As tu / testé les solutions proposées par ex. ici ? (plusieurs articles à peu près identiques hier chez MacGé, Macplus…)

Bon, ben, voilà, je suis en train d'importer ma bibliothèque iPhoto09 dans iPhoto11, à la main, avec perte de mes dossiers et retrouvailles avec les photos que j'avais supprimées (apparemment vu le nombre de photos qu'il importe), plus perte des visages reconnus et des lieux répertoriés.
Pour le coup je suis vraiment mécontent (et encore je n'ose imagine la même chose sans sauvegarde préalable). Apple ne nous avait pas habitué à ça, ou alors c'est que je n'avais pas encore été confronté à ce genre de choses.
Je suis très déçu, je trouve que le monde mac se rapproche (à petits pas heureusement) du monde pc : logiciels pas vraiment finis, matériel de moins bonne qualité, etc. Et pourtant je ne suis macuser que depuis cinq ans environ. :(

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Même problème...
J'ai suivi toutes les "solutions" proposées, rien n'y fait.
Mécontent +++

Heureusement qu'il y a Time Machine, en espérant que ça fonctionne, je vais me remettre ce bon vieux iPhoto'09...

Après avoir tenté beaucoup de choses (tellement même que je ne sais même plus exactement ce que j'ai fais), ça a fini par marché. Je suis tout de même passé par une réinstall de SL. J'espère que la mise à jour résout le problème. Elle doit sans doute exister pour ça.