passage en 768 de ram pas tres convaincant

vazita

Membre confirmé
16 Janvier 2005
90
7
bjour a tous,
j'ai installé de la ram sur mon ibook ,512 de chez corsair ,elle est détéctée et tout mais a l'utilisation je trouve pas ça super convaincant!
est ce qu'apres une mise a jour hardwarede ce genre il faut faire quelques manips style zapper la pré ram ou autre pour optimiser ma config?

Il n'y a rien à faire, mais si tu nous disais en quoi ce n'est pas convainquant ?

Ca me rassure pas trop, je viens de commander une petite barrette de 256Mo pour atteindre les 512Mo sur mon iMac G4... Je vais quand même voir la différence, non ??? :confused:...

moi j'ai un G4 1,25Ghz:love: et quand j'ai ajouté une 512 il n'y a pas photo l'ordi est beaucoup plus réactif
les logiciels s'ouvrent plus vite…
enfin c'est mon avis;)

Tangi a dit:
Ca me rassure pas trop, je viens de commander une petite barrette de 256Mo pour atteindre les 512Mo sur mon iMac G4... Je vais quand même voir la différence, non ??? :confused:...

Evidemment tu vas le voir....

Après si l'utilisation du mac se limite à ouvrir MAIL, SAFARI et Itunes, c'est clair que vous allez pas forcément voir la différence. Même si panther est plus rapide avec 512 mo de ram c'est pas ça surtout qui est caractéristique, c'est surtout le fait que vous pourrez ouvrir bcp plus d'applications et allez de l'une à l'autre sans que ça ram.

La subjectivité.... après si vous avez des doutes, prenez un chrono, si 6 sec au lieu de 10 ça se voit pas forcément, ça fait quand même pas loin de 2 fois plus rapide.

jaipatoukompri a dit:
Evidemment tu vas le voir....

Après si l'utilisation du mac se limite à ouvrir MAIL, SAFARI et Itunes, c'est clair que vous allez pas forcément voir la différence. Même si panther est plus rapide avec 512 mo de ram c'est pas ça surtout qui est caractéristique, c'est surtout le fait que vous pourrez ouvrir bcp plus d'applications et allez de l'une à l'autre sans que ça ram.

La subjectivité.... après si vous avez des doutes, prenez un chrono, si 6 sec au lieu de 10 ça se voit pas forcément, ça fait quand même pas loin de 2 fois plus rapide.
J'imagine bien quand même que c'est plus rapide...

Je n'ai que 256Mo et je vois, logiquement, la roue de la mort un peu trop souvent à mon goût, je peste souvent contre la lenteur de mon ordinateur, avec 512Mo ça devrait quand même aller mieux...

Je verrai la différence d'ici quelques jours, y a plus qu'à attendre que cette petite barrette arrive...

bah disons que c'est un peu plus rapide et surtout pour photoshop et garageband ca sature moins vite il est vrai mais bon,sinon c'est pas le jour et la nuit comme j'ai pu le lire!

vazita a dit:
bah disons que c'est un peu plus rapide et surtout pour photoshop et garageband ca sature moins vite il est vrai mais bon,sinon c'est pas le jour et la nuit comme j'ai pu le lire!

Bah écoute moi un mac avec 256 mo, j'ai envie de le jeter par la fenêtre, avec 512 ça va, 768 c'est bien et 1 go c'est déjà la classe.

C'est pas le jour et la nuit à chaque fois, mais je suis désolé, la différence est flagrante quand même, et en effet Tangi, la ptite roue de la mort, tu la vois de moins en moins voir pas, perso je la vois jamais ou presque, en tout cas elle me traumatise pas ;)

Après c'est très perso comme expérience, certains trouvent que c'est le jour et la nuit et d'autres bof et en général ils n'ont pas la même utilisation de leur machine.

avec mon imac g4 1.25 ghz et 256 mo je ramais pas mal sur le net (safari) et je voyais constamment la roue coloré tourner

j'en parle meme pas le temp d'attente pour ouvrir open office ou ragtime !!!

pour etre sure d'acheter la bonne memoire je suis allée a la fnac où j'avais acheté l'ordi , il m'ont commandé une PNY 512mo a 160 ¤ :eek: :eek: ( 100¤ environ sur le net)

cela a eté accepté tout de suite , pas des probleme , les logiciel comme open office sa ouvre plus rapidement mais sur le net je vois encore souvent (mais quand meme moins) la roue coloré tourner

robertav a dit:
avec mon imac g4 1.25 ghz et 256 mo je ramais pas mal sur le net (safari) et je voyais constamment la roue coloré tourner

j'en parle meme pas le temp d'attente pour ouvrir open office ou ragtime !!!

pour etre sure d'acheter la bonne memoire je suis allée a la fnac où j'avais acheté l'ordi , il m'ont commandé une PNY 512mo a 160 ¤ :eek: :eek: ( 100¤ environ sur le net)

cela a eté accepté tout de suite , pas des probleme , les logiciel comme open office sa ouvre plus rapidement mais sur le net je vois encore souvent (mais quand meme moins) la roue coloré tourner
C'est le gentil bug de Safari sur les GIF animé ça non ? essaye avec Firefox, tu pourrais avoir de bonnes surprises

daffyb a dit:
C'est le gentil bug de Safari sur les GIF animé ça non ? essaye avec Firefox, tu pourrais avoir de bonnes surprises

Rien à voir à mon avis, le bug se contente de faire ramer le mac en entier et donc la frappe, c'est tout :rateau: :love: Sinon, safari ou firefox, j'ai jamais de roue, et pas besoin d'1 go de ram pour ça. Faudrait penser à vider les caches voir réinitialiser safari de temps en temps je crois.

En tout cas safari reste plus réactif que FF, c'est pas flagrant mais après avoir fait le test on voit quand même bien safari se démarquer, surtout avec 3-4 pages d'ouvertes, contenant chacunes 10-15 onglets.

daffyb a dit:

viens pas me taper si apres je suis hors sujet :siffle:

je utilise firefox , il y a des + et des -

les + : plus rapide surtout pour affchage des images et des jeux sur le net

les - : il est + lent au demarrage que safari, souvent je ne vois pas les images et le pompom , quand j'ai trop de fenetre lourdes oppp plafff il me quitté !!! :mouais:

donc j'ai safari firefox mozilla et Ie ce dernier tres lent mais ncessaire pour certain sites

edit : la roue je la vois sur tous les navigateurs , le cache est vidé au moin 2 fois par jours

[hs]
robertav, je t'échange ton iMac contre le mien, tu veux bien ?
[/hs]

Bon, les zenfants, c'est pas un peu finit tous ces hors sujets :D :love:

Pour en revenir à l'effet "RAM", je trouve que le gain de performance est très visible s'il y a déjà peu de mémoire au départ. J'ai utilisé X.2.8 avec les 128Mo d'origine de mon iBook G3 500, puis avec 384Mo, et il n'y a pas photo, c'est flagrant. L'effet était aussi sensible avec mon iMacG4 700 et ses 256Mo d'origine, 512Mo maintenant, mais c'était moins évident. En tous cas, la syndrôme "Roue de la mort" s'estompe, et après, comme le dit JPTK, c'est qqs secondes grapillées par-ci par-là, plus quelques applications visiblement plus à l'aise. Maintenant, mis à part les applis ou les jeux dernier cri, je suis plus sceptique sur l'effet que procurent des configs à 768Mo, voire 1 Go. Mais je reconnais ne pas l'avoir essayé ;)

vazita a dit:

Pour moi, ça a été vraiment le jour et la nuit :D Plus de roue multicolore, pleins d'applis ouvertes en même temps et surtout ouverture des applis presque aussi rapide que sur Windows :rateau:

Le meilleur des deux mondes quoi ! :up:

salut

je viens d'acheter une corsair 512Mo et je n'ai pas été convaincu non plus...pendant les 10 premieres minutes :)

A l'ouverture et affichage du finder, rien d'exceptionnel. Mon dock bien chargé en appli a fait le meme a-coup que d'habitude...bof.

Par contre, comme à mon habitude, j'ai ouvert mail, adium, skype, safari et firefox. Et là, en ouvrant tous mes onglets dans safari (j'ouvre par exemple tous les posts de macgé qui m'interressent dans un onglet, je peux donc en avoir une bonne vingtaine) j'ai bien vu la différence. Plus de roue sur le déroulement du menu signet, une réactivité accrue, les mails s'affichent plus vite.

Je vais tester mon cubase sx ce we, mais ca va etre le jour et la nuit :)

Alex

jhk a dit:
Pour en revenir à l'effet "RAM", je trouve que le gain de performance est très visible s'il y a déjà peu de mémoire au départ. J'ai utilisé X.2.8 avec les 128Mo d'origine de mon iBook G3 500, puis avec 384Mo, et il n'y a pas photo, c'est flagrant. L'effet était aussi sensible avec mon iMacG4 700 et ses 256Mo d'origine, 512Mo maintenant, mais c'était moins évident. En tous cas, la syndrôme "Roue de la mort" s'estompe, et après, comme le dit JPTK, c'est qqs secondes grapillées par-ci par-là, plus quelques applications visiblement plus à l'aise. Maintenant, mis à part les applis ou les jeux dernier cri, je suis plus sceptique sur l'effet que procurent des configs à 768Mo, voire 1 Go. Mais je reconnais ne pas l'avoir essayé ;)

Je monte à 1.5 ou 2 GB de swap en utilisant : Thunderbird+Safari+Traitement de Texte+iPulse+Finder+ShapeShifter+Terminal+iTunes
ET je ne parle pas de développement (avec XCode ou Eclipse).
Donc passer de 512MB à 1GB voire 1.5GB RAM devrait aisément améliorer les choses et limiter le swap au minimum. En général, c'est le swap qui fait qu'apparaît la 'roue de la mort'

(La commande libératrice approche ...)

Faut regarder divers éléments :
1- est-ce que l'ordinateur est ouvert (pas en suspention d'activité) la nuit pour que les 3 scripts soient exécutés? Sur un laptop, je présume qu''il dort gentiement entre 3h 30 et 5 h 30 !
Si c'est pas le cas, en ligne de commande ou via "Cromix" allex changer les scripts "system" à des heures ou l'ordinateur est ouvert.

2- question RAM, la montée en performance se sent réellement au delà de 512 Mo

Ensuite voir quels sont les systèmes qui fonctionnent en Deamons (tâche de fond)

Ici J'ai 5 Mac et ceux qui ont plus de 512 (même un G3 B&W / 350) sont très réactifs... je ne parle pas de mon Bipro 867 G4 et 2 Go de ram.... ça pulse.