passage en 768 de ram pas tres convaincant

bah moi en fait je juge ça avec le clic droit.
quand je fais un clic droit sur un fichier zip de 1 méga par exemple,y'a un petit temps de latence d'une part pour m'afficher le menu contextuel du clic droit et ensuite pour dézipper le truc dans le dossier! temps de latence qui n'existe carrément pas sur windows xp avec 256 de ram surtout pour un si petit fichier!
voila quoi!

J'ai 768 mo de RAM sur mon iBook G4, et l'affichage du menu contextuel est instantané, quel que soit le fichier...
Sinon, je n'ai pour ainsi dire presque jamais la "roue de la mort", et encore, si je la vois, c'est après 2 semaines d'usage intensif (j'utilise bcp Photoshop) lorsque le swap est monté à 4 go - et même là, c'est très, très rare. Un petit redémarrage et hop c'est réglé.

Récemment d'ailleurs j'avais remarqué que mon Mac devenait un peu "lent" (genre il mettait 2-3 sec à réagir pour taper du texte dans un champ, par exemple). Du coup je lui ai fait un nettoyage complet avec Onyx et depuis lors il est revenu à sa vitesse habituelle. Donc un petit coup d'Onyx dans ton cas ne pourrait pas faire de mal je pense. ;)