Passage iphoto de Snow Leopard à Moutain Lion

sebastofunk

Membre enregistré
17 Octobre 2009
9
0
Bonjour,

je souhaite passer de SL à ML en effectuant une clean install. Auparavant, pour sauvegarder mes données je compte créer une image disque (bootable par sécurité) avec carbon copy cloner. Mais se pose la question d'Iphoto. J'ai actuellement la version 8.1.2 (iphoto '09). Il faudra donc que j'achète la dernière version d'iphoto lorsque j'aurais installé ML. Mais pourrais-je récupérer mes données à partir de mon image disque qui correspond à la précédente version d'Iphoto? Ou faut-il que j'installe dès à présent la nouvelle version d'Iphoto sur snow leopard, mais comment la récupérer le logiciel lorsque mountain lion sera installé...
(je ne sais pas si j'ai, été bien clair dasn mon explication...)

Bonjour,

La dernière version d'iPhoto est en vente sur l'App Store du menu  de ton Mac :
elle n'est compatible qu'avec 10.7.4 et 10.8, et tu devras donc attendre d'avoir installé Mountain Lion pour l'utiliser.

Il te suffira de recopier l'iPhoto Library de ton clone dans ton compte 10.8,
de lancer iPhoto en appuyant sur la touche Alt (pour lui désigner cette photothèque),
et d'attendre qu'iPhoto mette à jour ta Library (ça se fait automatiquement au premier lancement de l'application).

CCC devient payant en 10.8 (sauf pour les donateurs).