passage OS 9 à X

FabFil

Membre actif
7 Février 2004
254
29
Les Mureaux
perso.wanadoo.fr
bonjour

comme je ne vais pas tarder à miger vers l'OS X, je me demande si il n'y a pas des actions que je fait depuis longtemps sur l'OS 9 et qui serait prohibées sur l'OS X.

Y a t'il un endroit sur le forum qui regrouperait ce type d'information ? :confused:

Oui, c'est ici. En peu en désordre, mais c'est ici. La fonction de recherche marche très bien. Et un fil récent parlait de ça.
:style:

Bah, non,rien de prohibé en principe... éviter de farfouiller dans les fichiers système mais ça c'est pareil. Il est juste conseillé d'être un peu plus rigoureux dans l'utilisation des dossiers spécifiques : documents dans le dossier Document, etc. mais bon c'est même pas obligatoire.

Traîne tes guêtres un peu plus souvent ici, et fais une recherche au moindre doute : c'est la meilleurs base de connaissance sur Mac OS X que tu pourra trouver. ;)

Il y a quelques trucs pratiques qui ont disparus:
La fonction Ranger (Pomme Y) qui permettait de mettre un fichier de travail sur le bureau et quand on avait fini de le modifier, un clic sur Ranger, et hop il retournait à sa place.
Les fenêtres Tiroirs, qui permettent de faire un lanceur non encombrant à l'écran.

Par contre quelques nouveautés sympa:
Le copier/coller de fichiers et dossiers,
Safari, qui permet d'avoir une seule fenêtre ouverte avec des onglets (comme excel),
L'organisation des Tableau de bord (Préférences Systèmes)
La stabilité, bien qu'un peu lent sur les petites configuration.

Tu peux te promener dans la faq (partitions pour la poubelle par exemple) tu y trouveras pas mal de choses sympathiques
idem sur la gestion du disque dur et des éventuels problèmes etc
:zen: