Passage Os Classic à Os X

vdaria134

Membre enregistré
2 Juin 2005
6
0
55
PARIS
valerievouille.free.fr
bonjour,

je vais enfin installer OS X sur mon G4...
Je suis pour l'instant sous OS 9.2.2 que je veux garder pour pouvoir continuer à utiliser mes vieilles appli.
Le "A lire avant d'installer .." dit qu'il faut être en Mac OS Etendu pour installer OS X sur le même disque que OS 9.
Comment est-ce que je fais pour savoir si je suis en OS étendu ou standard actuellement ?

Et pour installer, est-ce qu'il suffit de choisir l'option "Archiver et installer" et tout se fait tout seul (enfin, je veux bien appuyer sur enter quand on me le demande...)?

merci

merci pour ta réponse

bon je suis un peu une bille, alors désolée pour la question qui suit :

je suis allée vérifier mon firmware, ma version est 4.28f1
apparemment j'ai un Power Mac A4 AGP (d'après les descriptions sur le site apple, car je ne sais pas où trouver l'info dans mon mac)

et sur le site apple ils disent que je dois mettre à jour, que la mise à jour du firmware s'appelle PowerBook G4 version 4.2.8

4.2.8, c'est ce que j'ai déjà non ?

merci

vdaria134 a dit:
merci pour ta réponse

bon je suis un peu une bille, alors désolée pour la question qui suit :

je suis allée vérifier mon firmware, ma version est 4.28f1
apparemment j'ai un Power Mac A4 AGP (d'après les descriptions sur le site apple, car je ne sais pas où trouver l'info dans mon mac)

et sur le site apple ils disent que je dois mettre à jour, que la mise à jour du firmware s'appelle PowerBook G4 version 4.2.8

4.2.8, c'est ce que j'ai déjà non ?

merci

Pour le firmware normalement c'est bon. Sinon un peu de lecture ici pour l'install. ;)

vdaria134 a dit:
bonjour et merci pour les réponses

j'ai 20 Go de disque dur, est-ce que ça suffit ?

merci

:zen:

Oui, avant de valider l'install, appuies sur "personnaliser", tu vires alors les langues inutiles (sauf français et anglais disons) et tous les drivers d'imprimantes, tu gagneras pas loin de 3 go. Après tu peux aussi choisir les applications que tu veux ou pas.