Bonjour
Actuellement sous Sierra, j'envisage de passer à Mojave, notamment pour bénéficier du système de fichiers APFS.
Ayant pas mal de vieilles applis, je compte d'abord faire une installation de Mojave sur une partition de test.
Voici la config : Mac mini (Late 2012 - Macmini6,2), Intel Core i7 2,3 GHz - Mémoire : 16 Go
2 disques durs :
- 1SSD 256Go sous Sierra (10.12.6)
- 1 HD 1To partitionné an HFS :
J'ai aussi quelques disques externes, mais pour de la sauvegarde uniquement et partagés avec Win !
J'ai réservé la partition " Mojave" disk1s2 60 Go juste pour installer l'OS et quelques applis à tester.
Je me pose la question du formatage en APFS :
1 - est-ce qu'à l'instal, la partition disk1s2 sera formatée en APFS ?
2 - est-ce que les autres partitions seront préservées ou passeront-elles en APFS ?
3 - si je redémarre sur Sierra sur le SSD, y aura-t-il des incompatibilités (d'humeur ?) entre les partitions HFS et la (ou les) partition(s) APFS ?
4 - si Mojave ne me convient pas, puis-je revenir aux partitions HFS actuelles ?
Merci de votre aide
Actuellement sous Sierra, j'envisage de passer à Mojave, notamment pour bénéficier du système de fichiers APFS.
Ayant pas mal de vieilles applis, je compte d'abord faire une installation de Mojave sur une partition de test.
Voici la config : Mac mini (Late 2012 - Macmini6,2), Intel Core i7 2,3 GHz - Mémoire : 16 Go
2 disques durs :
- 1SSD 256Go sous Sierra (10.12.6)
- 1 HD 1To partitionné an HFS :
Bloc de code:
/dev/disk1 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS InstalMojave 60.0 GB disk1s2 pour installer Mojave ?
3: Apple_HFS DataHD 659.6 GB disk1s3 archives...
4: Apple_HFS SierraHD 29.9 GB disk1s4 OS Sierra de secours (si, si)
5: Apple_HFS Backup 249.5 GB disk1s5 sauvegarde Time Machine
J'ai aussi quelques disques externes, mais pour de la sauvegarde uniquement et partagés avec Win !
J'ai réservé la partition " Mojave" disk1s2 60 Go juste pour installer l'OS et quelques applis à tester.
Je me pose la question du formatage en APFS :
1 - est-ce qu'à l'instal, la partition disk1s2 sera formatée en APFS ?
2 - est-ce que les autres partitions seront préservées ou passeront-elles en APFS ?
3 - si je redémarre sur Sierra sur le SSD, y aura-t-il des incompatibilités (d'humeur ?) entre les partitions HFS et la (ou les) partition(s) APFS ?
4 - si Mojave ne me convient pas, puis-je revenir aux partitions HFS actuelles ?
Merci de votre aide